Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

A l'appel de la Coordination des Syriens de Toulouse et soutenu par de nombreuses organisations, dont le collectif Coup Pour Coup 31, une centaine de personnes se sont rassemblées sur la place du Capitole aux cris de "Bachar Al Assad assassin!" et "Liberté, Liberté pour la Syrie!".


Nous reproduisons ci-dessous l'intervention de notre collectif faite à cette occasion :

Bonjour,

Je suis membre du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31.

Nous sommes aujourd'hui réunis en soutien au peuple syrien en lutte. En effet, depuis déjà plusieurs mois, des manifestations de masse se déroulent à Damas et dans le reste du pays.

Le régime réactionnaire de Bachar Al Assad réprime dans le sang, faisant des milliers de morts et de nombreux prisonniers.

Sarkozy, Obama et consors sont maintenant obligés de condamner le régime syrien, mais nous, nous n'oublions pas les poignées de mains d'hier pour signer des contrats ou sceller des accords de coopération.

Pour notre part, nous n'en appelerons pas à l'Europe ou à l'Etat français pour abbatre le régime qu'ils acceptaient hier et condamnent aujourd'hui pour leurs propres intérêts. Comme en Libye, en Afghanistan ou en Irak, les impérialistes ne se soucient pas de la vie des peuples mais seulement de faire toujours plus de profits.

Pour nous, Coup Pour Coup 31, il est important de se rassembler afin d'exprimer notre solidarité envers le peuple syrien et de combattre ici, en France et en Europe, l'impérialisme qu'il soit politique, économique ou militaire.

Merci à toutes et tous.

 

syrie2.jpg