Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Près de 200 personnes se sont rassemblées aujourd'hui aux cris de "Palestine vivra, Palestine vaincra" et "Israël assassin, Hollande complice!" à l'appel de plusieurs organisations.


Nous reproduisons ci-dessous quelques photos du rassemblement ainsi que la déclaration que notre collectif Coup Pour Coup 31 a faite à cette occasion.

 
L'article de Toulouse Actus : ICI
Les articles de Toulouse Infos : ICI et ICI
L'article de France Inter : ICI

La liste des articles de presse sera mise à jour dans les heures à venir...

 

 netanyahu-cpc2.jpg

Aujourd'hui, la France accueille à bras ouverts un des responsables d'un pays qui depuis sa création n'a cessé de massacrer, de coloniser de plus en plus de terres et de réprimer férocement tout ceux qui ont osé s'élever contre sa politique.

Sous couvert de légitime défense Israël à mené la guerre contre presque tous les pays de la région. Aujourd'hui, l'Etat sioniste entend mener une guerre préventive contre l'Iran et sa menace nucléaire. Pour cela il a besoin de l'appui de ses alliés dont fait partie la France.

Nous sommes fermement opposés à toute guerre contre l'Iran. Les interventions impérialistes qu'elles soient politiques ou militaires, se font toujours sur le dos des peuples. Elles font partie du problème et pas de la solution. Contre ceux qui prétendent qu'une intervention impérialiste pourrait libérer le peuple iranien, nous affirmons notre soutien aux forces progressistes et révolutionnaires de ce pays, dans leur combat contre les interventions impérialistes et leur propre régime.

Il en est de même en Palestine : La seule solution à ce conflit est l'autodétermination du peuple palestinien. Demander à l'ONU, créateur d'Israël, de voter 10, 50, 1000 résolutions n'y changera rien et revient à nier ce droit inaliénable. De même, nous ne pouvons rien attendre des socialistes au pouvoir qui ont choisi leur camp depuis bien longtemps. Il ne peut y avoir qu'une SEULE SOLUTION JUSTE ET DURABLE. Elle passe par :

 

Le démantèlement de toutes les colonies
Le droit au retour de tous les réfugiés expulsés depuis 1948
La libération de tous les prisonniers palestiniens et arabes
Un seul État palestinien laïc, démocratique et multiculturel
sur tout le territoire historique de la Palestine.

 

C'est ce que défendent les révolutionnaires et les progressistes palestiniens depuis le début du « conflit », et c'est pour cela que nous reprenons ces revendications.

S'opposer ici à la venue du Premier Ministre israélien et combattre notre propre impérialisme qui le soutient, c'est aussi défendre et appuyer ceux qui résistent là-bas !

netanyahu-cpc1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :