Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Déclaration du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31. 


De nombreuses personnes attendaient un changement en dégageant Sarkozy. Force est de constater que rien n'a changé bien au contraire. L'impérialisme français est en perte de vitesse et s'attache, à n'importe quel prix, à maintenir ses positions à l'échelle internationale. Cela passe par mener une guerre intérieure et extérieure.


A l'intérieur, le climat en France est de plus en plus raciste, en particulier arabophobe, les expulsions de sans-papiers se font au même rythme que sous Gueant/Hortefeux, les politiques anti-sociales se poursuivent etc. On voit alors à quoi sert le racisme : à être une véritable arme de division massive entre prolétaires.


A l'extérieur, François Hollande ne cesse de nous rappeler ce qu'il est : le chef de l'impérialisme français. Collaboration étroite avec Israël en invitant le premier ministre Netanyahu, déclaration de guerre aux peuples du Mali, de Syrie et d'Iran. Sans oublier le pillage des anciennes colonies d'Afrique, et des colonies des "DOM-TOM" (Antilles, Kanaky etc.).


C'est dans ce contexte, que le sociologue et militant Saïd Bouamama et le rappeur Saïdou du groupe Z.E.P (Zone d’Expression Populaire) ont été mis en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte de l’AGRIF, un groupe d’extrême droite. En cause, un ouvrage et une chanson du même nom, « Nique la France », qui assène en refrain : "Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes".


Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 apporte son soutien plein et entier aux deux Saïd. Nous "niquons" nous aussi la France en tant que puissance coloniale et impérialiste aujourd'hui. Mais, ce n'est ni "son histoire", ni "son passé", mais bien son actualité au quotidien ! C'est le sens de notre combat et nous crions donc avec tous les anti-racistes, anti-colonialistes et anti-impérialistes de France et d'ailleurs "Nique l'impérialisme !".

 

Face à l'impérialisme et au racisme, construisons l'unité populaire !

 

nique-la-France.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :