Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Aujourd'hui, samedi 1er octobre, une cinquantaine de personnes se sont rassemblés place du Capitole en soutien aux peuple syrien et marocain.

 

Nous reproduisons ci-dessous l'intervention
de Coup Pour Coup 31 faite à cette occasion :

 

Si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est encore une fois pour exprimer toute notre solidarité envers le peuple syrien en lutte depuis plusieurs mois malgré la répression féroce du régime réactionnaire de Bachar Al Assad. Mais nous n'oublions pas le peuple marocain en lutte. En effet, même si les médias marocains et français veulent nous faire croire le contraire, le Maroc connait lui aussi un large mouvement populaire qui remet en cause le régime despotique de Mohammed VI.

 

Depuis le 20 février, de larges manifestations sont organisées partout dans le pays. Le régime marocain réprime avec acharnement les manifestations et emprisonne les militants révolutionnaires et progressistes : des artistes du Mouvement du 20 février, des syndicalistes de la Confédération Démocratique du Travail, des militants de la Voie Démocratique Basiste Marxiste-Léniniste et des étudiants maoïstes de l'UNEM.

 

Pendant que ce régime qui se vante d'être démocratique, tue et torture, il impose un référendum constitutionnel servant juste à masquer sa véritable nature et faire taire la colère légitime du peuple. Ceci, avec l'appui inconditionnel de l'impérialisme français.

 

Nous souhaitons apporter un soutien particulier à Abdelhak Talhoui et ses camarades, militants maoïstes et à l'UNEM, condamnés à la prison ferme pour distribution de tracts. Il passera en appel le 5 octobre.

 

Exiger la libération des prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires, c'est aussi soutenir les mouvements populaires des peuples marocains et syriens qui luttent pour dégager les larbins de l'impérialisme, que sont Bachar Al Assad et Mohammed VI, et pour leur émancipation.

 

Mais le soutien le plus significatif que l'on puisse apporter aux luttes des peuples opprimés, c'est de nous organiser ici afin de combattre l'impérialisme et en premier lieu l'impérialisme français, car un coup porté ici à nos ennemis c'est aussi un coup porté là-bas.

 

marocsyrie1.jpg

marocsyrie2.jpg

marocsyrie3.jpg

marocsyrie4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :