Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Déclaration du collectif Coup Pour Coup 31 : 

 

Solidarité avec les peuples de Syrie en lutte !

 

images.jpgDepuis début 2011, alors que le printemps Arabe s'étend au Moyen-Orient, la Syrie connaît des soulèvements populaires sans précédent exigeant le départ du régime réactionnaire de Bachar el-Assad. En réponse, la répression se fait de plus en plus féroce, tuant et emprisonnant des milliers de personnes, même l'ONU parle de 14.000 détenus politiques et plus de 5.000 morts.

Sarkozy, Obama, et l'ONU sont maintenant obligés de condamner le régime syrien mais cela ne nous fera pas oublier les poignées de main d'hier pour signer des contrats ou sceller des accords de coopération.

Nous n'oublions pas non plus le peuple kurde massacré et persécuté par le régime syrien d'une part mais aussi par les régimes iranien, irakien et turc. Nous soutenons la lutte légitime, y compris par la lutte armée, pour un Kurdistan libre et démocratique

Pour notre part, nous n'en appelons pas à l'Europe ou à l’État Français pour abattre le régime qu'ils acceptaient hier et condamnent aujourd'hui pour leurs propres intérêts. Comme en Libye, en Afghanistan ou en Irak, les impérialistes ne se soucient pas de la vie des peuples mais seulement de faire toujours plus de profits.

De plus, la reprise en main de ce pays par les impérialistes offrirait, outre les richesses comme le pétrole, une place stratégique dans la géopolitique du Moyen Orient, notamment pour préserver leurs intérêts et pour conforter Israël dans sa politique coloniale et de nettoyage ethnique.

Coup Pour Coup 31 réaffirme sa solidarité envers les peuples de Syrie en lutte et en appelle à la mobilisation contre l'impérialisme qu'il soit politique, économique ou militaire ; qu'il soit ici ou là-bas.

 

Solidarité avec les peuples de Syrie en lutte!

A bas le régime de Bachar el-Assad!

Liberté pour tous les prisonniers progressistes et révolutionnaires!

Soutenons l'autodétermination du peuple Kurde!

A bas l'impérialisme!

 

flyermanif.jpg