Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Par cette initiative, le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah tenait à dénoncer l’acharnement politico-judiciaire français qui refuse de libérer ce communiste révolutionnaire arabe, libérable depuis 1999, qui entre ce jour dans sa 26e année de détention. Plus d’une centaine de militants et soutiens étaient présents, parisiens mais aussi venus du Nord, de Toulouse de Belgique et d’ailleurs.


On pouvait noter la présence de militant-E-s de l’AGEN (Association Générale des Étudiants de Nanterre), de CAPJPO-EuroPalestine (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient ), de la Commission SRI (Commission pour un Secours Rouge International), de Coup pour Coup 31, de Libérez-Les !, du MSRPP (Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien), du MIR (Mouvement des Indigènes de la République), de NLPF ! (Ne laissons pas faire !), du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), du PCMF (Parti communiste maoïste de France) , de RESPAIX (Conscience Musulmane et Réveil des Consciences - Mantes la Jolie), de Solidarité et Liberté, de SR-A (Secours Rouge Arabe), SR-F (Secours Rouge de France), SR-B (Secours Rouge Belgique) ainsi qu’une déléguée de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) et d’autres encore.


Le rassemblement s’est tenu au milieu des banderoles aux sons des slogans ; « Palestine vaincra, libérez Georges Abdallah ! » « Troupes françaises hors du Liban, hors d’Afghanistan ! » « Vive la solidarité internationale des peuples ! », « sionistes, fascistes, c’est vous les terroristes », « Vive la résistance des peuples palestiniens et libanais ». Une déclaration de Georges Abdallah a été lue sur place.


A la même heure avait lieu à Pau un autre rassemblement en solidarité avec Georges Abdallah à l'appel de la JCML-Pau (Jeunesse Communiste Marxiste-léniniste de Pau).


La mobilisation continue pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah,communiste arabe, emprisonné en France depuis un quart de siècle pour son combat anti-impérialiste et antisioniste.

Paris le 28 octobre 2009


Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

 

Rassemblement-Paris-24.10-2.gifRassemblement Paris 24.10 3

Rassemblement-Paris-24.10-4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :