Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Participez à l'évènement Facebook : ICI

 

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, arrêté à Lyon en 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions menées par les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL). Il a combattu, notamment comme membre du Front Populaire de Libération de la Palestine, contre l'occupation israélienne de son pays et de la Palestine. 

 

Il est entré le 24 octobre 2012 dans sa 29ème année de détention. 

 

Il a terminé sa peine de sûreté depuis 1999.

 

Le 21 novembre 2012, un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tribunal d’application des peines, conditionné par un arrêté d’expulsion signé par le ministre de l’intérieur.

Le 14 janvier 2013, M. Valls n’a toujours pas signé cet arrêté, retardant ainsi la libération de Georges Abdallah. La suite de cette affaire judiciaire a été reporté au 28 janvier.

Le 16 janvier, nous apprenons que le Parquet va se pourvoir en cassation.

 

Nous dénonçons cet acharnement et appelons à la libération immédiate de Georges Abdallah et à son retour dans son pays, le Liban.

 

Rassemblement samedi 26 janvier à 14h30
Allées Franklin Roosevelt – Métro Jean Jaurès

 

Premiers signataires : Les Alternatifs 31, CCIPPP, Collectif Palestine Libre, Coup Pour Coup 31, Déchoukaj, Gers-Palestine, NPA 31, OCML-VP, PCOF 31, Secours Rouge Arabe, Stop Apartheid

 

GI-WEB-Toulouse.jpg