Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Voir l'appel ci-dessous. L'évènement Facebook ICI

 

Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, membre du Likoud parti de la droite  sioniste allié à l’extrême droite israélienne, sera cette semaine en France à l'invitation du président de la République, François Hollande, et sera présent à Toulouse le jeudi 1er novembre. Sa venue a deux objectifs officiels dans le cadre du démarrage de sa campagne électorale pour les législatives: finir de convaincre le président français de soutenir une intervention militaire en Iran sous prétexte du programme nucléaire iranien et participer à une cérémonie à l'école Ozar Hatorah, école où a eu lieu la tuerie antisémite commise par Mohammed Merah.

 

Nous rappelons notre détermination à lutter contre toutes les formes de racisme, notamment l'antisémitisme. Mais, nous ne pouvons accepter que le responsable de crimes de guerre à Gaza, de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, des attaques contre les flottilles pacifiques en pleine mer et des discriminations dont sont victimes en Israël un million et demi de Palestiniens qui vivent comme des citoyens de seconde classe, soit accueilli bras ouverts et avec les honneurs à Toulouse. Comme nous ne pouvons accepter qu’un président étranger choisisse les victimes à qui il rend hommage en France et qu’il fasse des Français juifs les otages de sa politique guerrière.

 

Nous affirmons notre opposition à toute guerre contre l'Iran, au moment où les préparatifs d'intervention du gouvernement israélien se discutent de plus en plus ouvertement avec  les monarchies du Golfe et en premier lieu l’Arabie Saoudite et avec ses alliés dans le monde, dont le gouvernement français. A l’heure où le Moyen-Orient se rapproche dangereusement d’un nouveau désastre aux conséquences planétaires, nous affirmons que la seule perspective  juste est le désarmement nucléaire dans le monde.

 

En réponse à l’occupation, à la colonisation et à l’apartheid israéliens, nous réaffirmons notre soutien à la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour imposer l’application du droit international et la justice pour le peuple palestinien.

 

Nous appelons les défenseurs de la justice et de la paix à dénoncer la venue à Toulouse du plus haut responsable de la politique belliciste et expansionniste israélienne en se rassemblant le mercredi 31 octobre à 18h place du Capitole.

 

Justice en Palestine !

Non aux préparatifs de guerre contre l'Iran !

 

Premiers signataires : Collectif Palestine Libre, Comité Palestine Tarn, Coup Pour Coup 31, Déchoukaj, ISM-France, OCML-VP Toulouse

 

Solidarité