Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Déclaration du collectif Coup Pour Coup 31

 

Le jeudi 22 mars, le tueur de Toulouse a été abattu par un commando du RAID après avoir tué sept personnes, quatre parce qu'ils étaient juifs et trois parce qu'ils étaient soldats de l'armée française.

 

Suite à ce tragique évènement, tous les charognards politiques ont cherché à profiter de la légitime émotion qui entourait ces meurtres.Il est proprement scandaleux que des meurtres antisémites servent à nourrir les politiques réactionnaires du gouvernement français, comme israélien, relayé par tous les médias.

 

Voir qu'un jeune déséquilibré est à la fois désigné comme "français d'origine algérienne", "musulman" montre à quel point Sarkozy et Cie entretiennent la confusion et les amalgames racistes pour mieux servir leur propre projet de division et renforcer leur politique raciste, en particulier arabophobe, en désignant "l'arabe" comme l'ennemi intérieur.

 

Voir qu'un jeune déséquilibré justifie des crimes antisémites par la situation des enfants en Palestine, montre à quel point l'antisémitisme se nourrit du sionisme.

 

Voir que suite à des crimes antisémites atroces certains membres du gouvernement israélien s'empressent à appeler tous les juifs de France à venir en Israël, renforcer leur politique coloniale, montre à quel point le sionisme se nourrit de l'antisémitisme.

 

Voir que des actes isolés, revendiqués par Al-Qaïda, servent à jusitifer le développement de nouvelles lois anti-terroristes, dont les contours flous amalgament "terrorisme islamiste" et toutes formes de résistance à l'ordre établi, montre à quel point ces actes nourrissent les politiques répressives.

 

Voir tout ça montre que seule une politique résolument anti-impérialiste, antiraciste et antisioniste créant les conditions de l'unité de tous les exploités, quel que soit l'origine ou la religion, à travers le monde sera seule à même de porter une perspective émancipatrice pour toutes et tous.

 

afficheCPC.jpg