Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

 

Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah !

 

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, arrêté à Lyon en 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions menées par les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL). Il a combattu, notamment comme membre du Front Populaire de Libération de la Palestine, contre l'occupation israélienne de son pays et de la Palestine.

 

Il est entré le 24 octobre 2012 dans sa 29ème année de détention. Il a terminé sa peine de sûreté depuis 1999.

 

En janvier 2012, il a déposé sa huitième demande de libération conditionnelle. le 21 novembre 2012, le tribunal d’application des peines a donné un avis favorable à sa libération. quatre mois se sont déjà écoulés en multiples manœuvres judiciaires (appel du parquet, reports de la décision, appel des reports de décision, pourvoi en cassation...) qui masquent à peine une volonté politique d’obstruction.

La chambre d'application des peines a examiné à huis clos, le 28 février,  le énième appel du parquet contre le report de la décision finale du tribunal d'application des peines concernant la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah, dans l'attente d'un hypothétique arrêté d'expulsion signé par le ministère de l'intérieur.

La décision sera donnée le 21 mars, à priori au lendemain de l’arrêt de la cour de cassation qui doit de son côté juger le pourvoi du parquet devant cette autre juridiction.

 

Face à cet acharnement judiciaire, l'appel à sa libération prend de l'ampleur. Comme on a pu le voir le 27 février 2013, journée internationale pour sa libération, où des dizaines de rassemblements ont eu lieu en France mais aussi en Europe ( Allemagne, Suède, Suisse, Italie, Grèce) et dans le Monde Arabe (Tunisie, Jordanie, Liban).

 

Nous appelons à amplifier la mobilisation pour sa libération et son retour dans son pays, le Liban.

 

Rassemblement mardi 19 mars à 18H30

Allées Franklin Roosevelt-Métro Jean-Jaurès

 

Premiers signataires : AFPS-31, Les Alternatifs, Alternative Libertaire, CNT 31, Collectif Palestine Libre, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Coup Pour Coup 31, MJCF Toulouse, MRAP 31, NPA 31, OCML-Voie Prolétarienne, PCOF 31, Secours Rouge Arabe, Stop Apartheid, UEC Toulouse, ...

 

Participez à l'évènement Facebook : ICI

affichette-GIA-1903.jpg