Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Le dirigeant palestinien emprisonné Ahmad Sa’adat revient devant un tribunal à la mi-octobre 2010 pour contester son isolement et celui des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes. Ecrivez aujourd’hui et agissez, du 5 au 15 octobre 2010, en soutien à la lutte des prisonniers politiques palestiniens pour la liberté – exigez la fin de l’isolement !

 

flyer-saadat-080910.jpg

 


Ahmad Sa’adat, le Secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, a été placé en en isolement, dans différentes prisons, depuis le 16 mars 2009, et son isolement est systématiquement renouvelé par les tribunaux de l’occupation. Il a été transféré de prison en prison et est actuellement détenu en isolement à la prison Ramon, dans le désert du Naqab. A l’intérieur des unités d’isolement, Sa’adat a été placé dans une unité d’isolement séparée où il est confiné sans même avoir accès aux autres prisonniers en isolement, et privé de ses droits humains fondamentaux. Ses livres personnels ont été confisqués et il n’a accès aux journaux qu’une ou deux fois par semaine. L’accès aux journaux en langue arabe et anglaise lui est interdit, seuls lui sont autorisés les médias en hébreu.

Il est privé de visites familiales – sa femme, Abla, n’a été autorisée à le voir que deux fois pendant toute sa période d’isolement – et des visites de ses avocats, il n’a pas le droit d’acheter des produits à la cantine de la prison, dont ses cigarettes. Dans la cour de la prison, Sa’adat n’est autorisé qu’à une heure d’exercice/détente, les poignets et les chevilles menottés. L’Administration carcérale tente de criminaliser toutes relations humaines et sociales entre les prisonniers, et entre les prisonniers et leurs familles.

Sa’adat mène la lutte contre l’isolement et a fait une grève de la faim de neuf jours en 2009 pour protester contre cette mesure. L’isolement met en danger et détruit la santé mentale et physique des prisonniers palestiniens, et il est utilisé comme arme politique pour punir et isoler les leaders des prisonniers palestiniens. Certains prisonniers ont été soumis à l’isolement pendant plusieurs années d’affilée, avec des conséquences graves. Agissez maintenant pour combattre l’isolement et exiger la libération d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens !

AGISSEZ AUJOURD’HUI

1. La Campagne de Solidarité avec Ahmad Sa’adat en Palestine appelle tous les soutiens à envoyer des courriers au Service Pénitentiaire israélien pour exiger la fin de la pratique de l’isolement, la fin des violations des droits de l’homme, et la liberté pour les prisonniers palestiniens. Envoyez un email au Bureau du Ministre de la Sécurité publique à sar@mops.gov.il et au Service des Réclamations, à mevaker@mops.gov.il, et mettez en copie :

- Mr. Benjamin Netanyahu, Prime Minister, Office of the Prime Minister, 3, Kaplan Street, PO Box 187, Kiryat Ben-Gurion, Jerusalem, Israel, Fax: +972- 2-651 2631
Email: pm_eng@pmo.gov.il

- Mr. Menachem Mazuz, Attorney General, Fax: + 972 2 627 4481; + 972 2 628 5438; +972 2 530 3367

- Brigadier General Avihai Mandelblit, Military Judge Advocate General, 6 David Elazar Street, Hakirya, Tel Aviv, Israel, Fax: +972 3 608 0366, +972 3 569 4526, Email: arbel@mail.idf.il, avimn@idf.gov.il

- Permanent Mission of Israel to the United Nations Office and Specialized Institutions in Geneva, Avenue de la Paix 1-3, 1202 Geneva, Fax: +41 22 716 05 55, Email: mission-israel@geneva.mfa.gov.il

Vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne : http://www.freeahmadsaadat.org/action3.html

2. Ecrivez à Ahmad Sa’adat. Les lettres de soutien sont importantes et sont la manifestation de la solidarité avec Ahmad Sa’adat et les prisonniers palestiniens – faites-lui savoir que le monde demande sa libération.

Envoyez un email à la Campagne pour la Libération d’Ahmad Sa’adat à : info@freeahmadsaadat.org avec vos lettres, ou utilisez notre formulaire de contact à : http://freeahmadsaadat.org/contact.html

Nous enverrons toutes les lettres reçues en Palestine. Nous vous encourageons aussi à lui écrire directement, à cette adresse : Ahmad Sa'adat, Ramon Prison, Ramon area, PO Box 699, Postal Code 80600, Israel.

JOIGNEZ-VOUS A LA SEMAINE D’ACTION, DU 5 AU 15 OCTOBRE 2010 !

1. Les journées internationales d’action en soutien à Ahmad Sa’adat et aux prisonniers palestiniens et contre l’isolement auront lieu du 5 au 15 octobre 2010. Rejoignez-nous ! Organisez un événement, une protestation ou une action dans votre ville.
Informez la Campagne pour la Libération d’Ahmad Sa’adat à : info@freeahmadsaadat.org pour être ajoutés à la liste globale des actions.

2. Distribuez le flyerLibérez Ahmad Sa’adat" dans votre ville, lors des événements auxquels vous participez ! Organisez une distribution de flyers dans un lieu public.

3. Protestez devant les ambassades ou consulats israéliens et exigez la libération immédiate de Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Ahmad Sa’adat était incarcéré depuis 2002 dans les prisons de l’Autorité palestinienne, sous garde états-unienne et britannique, jusqu’à son enlèvement lors d’un raid des forces de l’occupation israélienne le 14 mars 2006, dans la prison de Jéricho. Le 25 décembre 2008, il a été condamné à trente ans d’emprisonnement dans les prisons de l’occupation. Il est membre du Conseil Législatif Palestinien et l’un des principaux leaders nationaux palestiniens détenus dans les geôles de l’occupant.

Ahmad Sa'adat et environ 7.000 prisonniers palestiniens sont quotidiennement sur la ligne de front, s’opposant à l’oppression et aux crimes israéliens. Aujourd’hui, il est urgent que nous soyons aux côtés d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers palestiniens contre ces abus, et pour la liberté de tous les prisonniers palestiniens et de toute la Palestine.

 

Source : Campaign to Free Ahmad Sa'adat / Traduction : MR pour ISM