Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Une délégation de notre collectif Coup Pour Coup 31 sera présente. Pour participer, nous organisons un co-voiturage, n'hésitez pas à nous contacter : couppourcoup31@gmail.com

 

MARDI 23 OCTOBRE, A LANNEMEZAN, EN SOLIDARITÉ
AVEC GEORGES ABDALLAH !

 

Libérez Georges Ibrahim AbdallahLa procédure judiciaire concernant la 8e demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah suit son cours.


Le tribunal d'application des peines tiendra audience le 23 octobre à 14h30 afin de statuer sur la dernière demande de libération déposée le 24 janvier 2012. Georges Abdallah, assisté de son avocat, Me Jacques Vergès, sera entendu en visioconférence à la prison de Lannemezan.


Le lendemain, 24 octobre 2012, date anniversaire de son arrestation en 1984, marquera l'entrée de Georges Abdallah dans sa 29e année de détention.


Pour mémoire, suite à son transfert de six semaines au Centre national d'évaluation de Fresnes, où Georges Abdallah a subi des entretiens sensés évaluer la dangerosité de son engagement politique, la commission pluridisciplinaire a émis un avis négatif à sa demande de libération.
Selon un arrêté du 3 novembre 2008 (loi sur la rétention de sûreté), dans le cadre de la libération conditionnelle des condamnés à perpétuité, un avis CONSULTATIF de la commission pluridisciplinaire est obligatoire, les juridictions ne pouvant accorder une libération conditionnelle sans l'avoir préalablement recueilli.


S'opposant à l’agression israélienne contre son pays natal, le Liban, Georges Abdallah, a milité au sein des Fractions armées révolutionnaires libanaises. Arrêté à Lyon en 1984, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l'élimination de deux agents de l'impérialisme.

Georges Abdallah est un résistant, un militant de la cause palestinienne, un communiste révolutionnaire qui n'a jamais renié son engagement politique tout au long de ses 28 ans d'incarcération.

Nous viendrons lui exprimer notre solidarité devant la prison de Lannemezan, mardi 23 octobre à 14h30.


Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !


Collectifs de soutien à la libération de Georges Ibrahim Abdallah