Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Le samedi 22 octobre à 14h30 place Arnaud Bernard, le collectif Coup Pour Coup 31 co-organise un rassemblement pour Georges Abdallah, prisonnier libanais en France, et plus largement à tous les prisonniers politiques palestiniens enfermés dans les geôles sionistes. Vous pouvez voir notre déclaration de soutien à leur grève de la faim, en anglais, sur le signe de la Campagne Internationale de Soutien à Ahmad Saadat (secrétaire général du FPLP) : ICI

Nous reproduisons ci-dessous la déclaration du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah sur la situation des prisonniers palestiniens en grève de la faim.

lannemezan04122010Aussitôt conclu et annoncé l'accord d'un échange de prisonniers palestiniens, les prisonniers détenus dans les prisons israéliennes, en grève de la faim depuis le 27 septembre, ont résolument décidé de poursuivre leur grève.

Celle-ci a pour but de dénoncer la détérioration de leurs conditions de détention : nombreuses années d'isolement, punitions collectives, restrictions et suppression de visites, humiliations, détenus menottés pendant les visites, refus d'accès aux études et aux soins.

Suite à cette grève, les prisonniers ont subi une répression : certains ont été envoyés en isolement, d'autres déplacés, des amendes ont été infligées, le sel leur a été supprimé.

La santé de certains prisonniers est alarmante et Ahmad Saadate a été hospitalisé aujourd'hui.

Des manifestations de solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim ont eu lieu en Palestine et ailleurs, d'autres sont en préparation. Un certain nombre de familles de prisonniers et de militants ont fait une journée de grève de la faim solidaire au siège de la Croix Rouge à Beyrouth.

Ainsi le lundi 3 octobre, les prisonniers politiques basques et corses de la prison de Lannemezan dont Georges Abdallah et d'autres co-détenus se sont joints à cette campagne de solidarité.

La légitime résistance à l'occupation de leur Terre ont conduit des milliers de Palestiniens dans les geôles sionistes.

Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 27 ans pour des actes de résistance à l'impérialisme et au sionisme est de ce combat-là, celui de la libération de toute la Palestine.

Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah exprime son entière solidarité avec tous les prisonniers palestiniens.

 

Libération de tous les prisonniers palestiniens !

Palestine vaincra !

 

Pour plus de renseignements :

- site  Addameer : http://addameer.info/

- effectifs et répartition des prisonniers en juin 2011 : ici