Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Déclaration du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31.

 

 

Depuis une semaine, Israël livre une nouvelle attaque sanglante contre le peuple palestinien.

 

La barbarie des troupes coloniales se déchaîne. Mais les assassins savent qu’ils peuvent agir en toute impunité : jamais l'ONU n'a pris la moindre sanction contre Israël qui foule aux pieds toutes les résolutions votées par le Conseil de sécurité depuis 1948.

 

Les différentes institutions internationales soutiennent la guerre terroriste menée par Israël. Tout comme le gouvernement de François Hollande, à travers la voix de son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, en affirmant que « la France est amie d'Israël ».

 

Les palestiniens ne peuvent compter que sur leur extraordinaire résistance et la solidarité internationale des peuples.

 
Notre responsabilité ici et maintenant est de dénoncer la barbarie sioniste et de soutenir la Résistance palestinienne progressiste (en particulier le Front Populaire pour la Libération de la Palestine). Soutenir la Résistance ici, c'est dénoncer clairement le coupable : le sionisme. Depuis 1948, au nom de cette idéologie colonialiste et raciste, les guerres ont succédé aux guerres, les massacres aux massacres. Cette région ne connaîtra la paix que par la disparition du colonialisme. Nous dénonçons la volonté de renvoyer dos à dos agresseurs et agressés. Hier comme aujourd'hui on ne peut être que du côté du colonisé et non du colonisateur.

 

Mais notre responsabilité est aussi de dénoncer notre propre impérialisme, l'impérialisme français. La France est depuis longtemps un allié inconditionnel d'Israël. Et ceci pour une raison simple, Israël est l'un des postes avancés des impérialistes au Moyen-Orient et c'est bien là la raison de son existence.

 

Il ne peut y avoir qu'une seule solution juste et durable :

 

Une Palestine sur toute la Palestine !

Libre, laïque, démocratique !

 

cpc-palestine.jpg