Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Déclaration faite à l'occasion de notre concert de soutien à Georges Ibrahim Abdallah organisé le 12 mars au bar Le Communard, place Arnaud Bernard. 

affiche Coup Pour Coup 31Bonsoir,

 

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre présence. Nous remercions Clan d'instinct et Open Mike pour leur venue ainsi que Le Communard pour leur accueil. Nous remercions également le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah d'avoir fait le déplacement. Le collectif Coup pour Coup 31 organise ce concert ce soir pour se mobiliser pour la libération de Georges et organiser le soutien.

 

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais pro-palestinien emprisonné en France depuis 26 ans à Lannemezan. Il est maintenu en prison pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises. Libérable depuis 11 ans, il subit un acharnement judiciaire parce que c'est un leader politique qui ne renie pas ses convictions anti-impérialistes.

 

Le cas de Georges Ibrahim Abdallah n'est pas un cas isolé. L'État français s'acharne contre ceux qui luttent contre l'ordre établi. C'est l'État français qui maintient en prison Jean-Marc Rouillan et Georges Ciprianni, membres d'Action Directe. C'est l'État français qui expulse les sans papiers, qui réprime les ouvriers en lutte (comme les Continental) ou les étudiants en lutte ( comme à Toulouse-Le Mirail aujourd'hui).

 

Le combat pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah est un combat essentiel pour la lutte du peuple palestinien car il représente une résistance progressiste qui se bat pour un seul état laïc, démocratique et multiculturel.

 

Créer les solidarités politiques ici, c'est renforcer la lutte là bas.

 

Pour vous informer où pour poursuivre la discussion nous tenons une table à l'entrée du bar.

Pour ce concert Georges a enregistré une déclaration que nous allons écouter après l'intervention du camarade du collectif parisien « Libérons Georges ».

 

Merci et bonne soirée!

 

Toulouse,

Le 12/03/2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :