Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Tract du collectif Coup Pour Coup 31 distribué notamment à la manifestation du RESF le mercredi 4 avril.

 

Même ennemi, même combat !

 

Que cela soit dans la campagne présidentielle, ou tous les jours par l'utilisation de différentes "affaires" comme ils disent, les gouvernements en place ne cessent d'utiliser la division. Division entre hommes et femmes, jeunes et vieux, travailleurs et chômeurs, français et étranger, avec ou sans papiers etc.

 

Contre la tentative de faire des immigrés les boucs émissaires de la crise, nous affirmons la nécessité de construire l’unité internationale de tous les exploités. Contre la volonté de les renvoyer "chez eux", nous revendiquons la libre circulation pour toutes et tous. Contre l’assimilation forcée, nous voulons bâtir une unité internationale regroupant les aspects positifs de toutes les cultures et les expériences différentes des travailleurs de toutes nationalités.

 

Contre le capitalisme et l'impérialisme !

 

afficheCPCIls nous rétorquent sans cesse"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Mais c'est l'impérialisme, et en particulier français, qui répand la misère dans le monde par la guerre, le pillage des ressources, le soutien aux pires dictatures etc.

 

C’est à ce titre qu’il faut élargir le combat immédiat à une perspective anti-impérialiste. En particulier par rapport aux relations industrielles et commerciales avec les pays dominés, contre les interventions militaires (en particulier en Lybie et en Côte d'Ivoire), contre la fermeture des frontières et toutes les tentatives nationalistes et chauvines.

 

Alors, plus que jamais, regroupons nous, contruisons un internationalisme en parole mais surtout en acte !