Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

... nous lutterons jusqu'au retour et à la libération

May 15: No Surrender!

Le Front Populaire de Libération de la Palestine a publié la déclaration suivante au 63ème anniversaire de la Nakba :
Aux masses héroïques de notre peuple, aux libres Arabes libre de la brûlante révolution de notre nation, à toutes les forces progressistes et démocratiques du monde...

Dans l'atmosphère des mouvements révolutionnaires arabes, des initiatives massives  éveillant les politiques arabes, et en mémoire de l'un des grands crimes de l'histoire politique - la Nakba du peuple palestinien, qui a été un catalyseur pour la cause arabe et pour le mouvement arabe depuis le siècle dernier, nous, du Front Populaire de Libération de la Palestine nous affirmons en cet anniversaire notre farouche engagement pour les droits de notre peuple et de notre nation à la totalité de la terre historique de la Palestine. Nous réaffirmons une fois de plus notre engagement ferme envers les droits du peuple arabe palestinien face aux massacres, à l'énorme machine de guerre de destruction et de l'impérialisme et à la complicité de ce qu'on appelle la "communauté internationale" et face à la faiblesse des officiels palestiniens et arabes sur le point de trahir la terre et son peuple. Nous affirmons notre attachement inébranlable au droit des nôtres  à retourner dans leurs foyers d'où  ils ont été déplacés et à  combattre pour réaliser et mettre en ouvre cette juste demande à tout prix.
Peuple palestinien arabe, tous les peuples de la grande nation arabe et tous les peuples démocratiques et progressistes du monde, souvenez-vous de la Nakba en ce jour - souvenez-vous de la barbarie, du racisme, du fascisme et de la violence du sionisme et du complot et de l'engagement impérialistes, non seulement contre le peuple palestinien, mais contre tous les Arabes. L'impérialisme a travaillé avec toutes ses forces pour l'établissement de l'entité sioniste sur la terre de Palestine afin d'assurer sa capacité à piller les ressources et les richesses arabes, afin de contrôler le destin de notre nation et afin d'empêcher le développement et le progrès de notre pays, nous laissant en proie à la dépendance, au sous-développement et à la dictature. La résistance contre le projet sioniste, unissant la force du peuple palestinien et de la nation arabe, si elle est collective et unanime, rendra certaine la victoire.

Au 63ème anniversaire de la Nakba contre notre peuple et du projet sioniste raciste usurpant notre terre, le projet sioniste tremble maintenant d'horreur et de crainte devant la montée du peuple arabe et la perte de son principal allié du plus grand état arabe, l' Égypte, la terre éternelle d'Abdel Nasser, qui a prouvé hier par la mobilisation de sa population que toutes les années de Camp David et toutes les années de la normalisation avec l'entité sioniste n'ont rien fait pour effacer la mémoire du peuple arabe et son engagement pour la libération de la Palestine. Les cris de la nation de Bouazizi en Tunisie - "Le peuple veut libérer la Palestine" - expriment l'appel populaire du peuple arabe, qu'aucune dictature n'a réussi à supprimer ou effacer. La faillite inévitable du projet sioniste est claire pour le mouvement du peuple arabe, pour le mouvement continu de la résistance palestinienne et libanaise, et la marche en avant de la révolution arabe.

A la jeunesse révolutionnaire arabe - nous, la jeunesse et le peuple de Palestine, avec nos yeux pleins du désir ardent de faire notre propre révolution, nous promettons que la bannière de la Palestine Arabe ne tombera pas. Bien que vivant dans des circonstances très différentes, nous trouvons en vous une lueur d'espoir et une force véritable, faisant tomber les régimes de faiblesse et de complicité. La propre identité arabe de la Palestine est plus claire que jamais, et nos rébellions et nos aspirations collectives de jeunes Arabes et Palestiniens sont le choix populaire d'une génération qui secoue de ses épaules la poussière de la peur et de la défaite afin de bâtir et de lutter pour la victoire.

Pour les jeunes militants palestiniens - ce n'est pas seulement le moment de se souvenir d'al-Nakba, c'est aussi le moment de faire une revue complète de notre projet national et de toutes les politiques depuis le début de notre Révolution, de reformuler ce projet basé sur les leçons de l'histoire et de notre foi en la capacité du peuple à vaincre l'injustice, basée sur les réalisations contemporaines de la révolution et le développement de l'identité nationale palestinienne. Nous devons porter attention à notre chemin et notre parcours dans la longue bataille à venir, évaluer ce qui est exigé de nous maintenant parmi les vagues du changement arabe, nous devons élaborer une stratégie nationale de lutte, comprenant la restructuration et la démocratisation de toutes les institutions représentatives palestiniennes, et construire notre résistance, notre base nationale, et un consensus national, indépendant des diktats internationaux et provenant des intérêts et des nécessités de notre peuple - pour la libération, le retour et toutes les formes de résistance pour vaincre l'occupation, libérer nos prisonniers et mettre en ouvre le droit au retour, à l'autodétermination et à l'établissement d'une Palestine indépendante, entièrement souveraine avec Jérusalem pour capitale.

L'ennemi doit reconnaître que malgré toutes les tentatives pour s'assurer des concessions palestiniennes officielles, notre peuple n'oubliera jamais et n'acceptera jamais nos propres subjugation et dépossession. Le mouvement sioniste s'est engagé dans le déplacement systématique et le nettoyage ethnique de toute la Palestine afin de tenter de nous obliger à devenir une minorité dans notre propre pays et d'établir la soi-disant ""état juif", mais il est maintenant désespéré car il reconnaît que sa défaite future est inévitable et que les jours à venir sont ceux de notre nation et de notre peuple.

À l'anniversaire de la Nakba, nous soulignons notre rejet absolu de toute acceptation de l'occupation et nous renouvelons notre engagement envers la lutte des martyrs et des prisonniers, de toutes les personnes déplacées dans les camps de réfugiés et dans le monde entier, notre promesse que nous nous battrons et lutterons  jusqu'à ce que tous reviennent et que nos droits nationaux et historiques soient acquis.

Gloire aux martyrs et liberté aux prisonniers - Nous poursuivrons la lutte jusqu'à la libération et au retour !

Front Populaire pour la Libération de la Palestine
14 mai 2011. 
Source : FPLP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :