Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Angela Davis, de passage à Toulouse à l'occasion de la sortie en salle du film "Free Angela and all political prisoners", était présente au cinéma l'Utopia jeudi 21 mars. Une délégation de militantEs de Coup Pour Coup 31 était présente pour évoquer le sort de Georges Abdallah. Angela Davis n'a pas manqué de réaffirmer son soutien envers ce militant.

Nous retranscrivons ci-dessous l'intervention de notre militante ainsi que la photo prise à cette occasion.
Article de Carré d'Info :
ICI

 


La vidéo complète du débat: ICI


 

Bonsoir,

Je voulais revenir sur un point important qu’aborde le film et votre autobiographie, celui de la mobilisation et du soutien autour de votre procès mais aussi autour de celui des Trois de Soledad. Nous avons pu voir que cette mobilisation a été un élément décisif qui a pesé dans la balance pour obtenir votre libération, et je ne peux pas m’empêcher de faire le parallèle avec les prisonniers palestiniens enfermés aujourd’hui, comme il a été dit tout à l’heure. Je pense notamment à Georges Ibrahim Abdallah, militant pro palestinien emprisonné en France depuis près de trente ans !

Aujourd’hui devait être rendu l’appel par rapport à sa huitième demande de libération conditionnelle, la décision a été reportée au 11 avril. Il est enfermé depuis près de trente ans et libérable depuis 14 ans mais il continue de subir un véritable acharnement judiciaire de la part du gouvernement français. Parce qu’il est communiste, Parce qu’il ne renie pas ses opinions, Parce qu’il lutte et continue de lutter du fin fond de sa prison pour la cause palestinienne ! Je profite de votre présence et de cette tribune pour en parler, pour amplifier la solidarité et la mobilisation pour exiger sa libération ! Merci pour votre soutien.

 

 

Hier mobilisés pour Angela Davis,
aujourd'hui pour Georges Abdallah !

FREE ABDALLAH !

 

angela georges abdallah cpc