Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Organisé par le collectif "Solidarité Palestine 31" et "Coup Pour Coup 31".

 

Plus de 11.000 Palestiniens croupissent aujourd’hui dans les geôles israéliennes. Parmi eux, plus de 400 sont des enfants. De nombreux enfants sont condamnés à plusieurs mois pour jets de pierre contre des soldats d’occupation. Ces enfants demeurent privés de scolarité et de soins, parfois de nourriture et de sommeil. Plusieurs centaines de femmes et de jeunes filles sont aussi été arrêtées.  Pas un prisonnier n’échappe à la torture : privations de sommeil, enchaînements dans des positions insupportables, coups, usage de gaz lacrymogènes à l’intérieur des cellules, humiliations de toutes sortes...

Il y a parmi eux de nombreux membres élus du Conseil Législatif Palestinien, dont Ahmad Sa’adat, Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine ou encore Marwan al-Barghouthi, dirigeant Fatah. Mais aussi des personnes emprisonnées sans preuves comme Salah Hamouri, jeune Franco-palestinien détenu sans procès depuis 2005, accusé par l’occupant, sans l’ombre d’une preuve, d’avoir eu l’intention de mener une action contre un rabin d’extrême droite.

Malgré tout, la résistance s'organise ! Plus de 8.000 prisonniers palestiniens, incarcérés dans dix prisons israéliennes, ont entamé mercredi 7 avril 2010 une grève de la faim, dans le cadre d'un vaste mouvement de protestation afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les conditions inhumaines de leur détention.

A l'occasion de la journée internationale de soutien aux prisonniers politiques palestiniens du 17 avril, nous organisons deux évènements à Toulouse, car nous pensons que la solidarité est notre meilleure arme.


Soirée de solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens vendredi 16 avril à 20h au local de la FOL, 31 rue des amidonniers :

projection d'un interview d'Ahmad Sa'adat incarcéré dans la prison de Jericho suivi d'un débat avec un intervenant membre de la GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens).

 

 

Rassemblement pour la journée internationale de soutien aux

prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim

Rendez-vous 15h le 17 avril place Franklin Roosevelt

(Métro Jean Jaurès, Ligne B)

 

affiche.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :