Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Le militant Salah Hamouri emprisonné par l'occupant israélien !

L'ancien prisonnier franco-palestinien et militant pour les droits des Prisonniers Palestiniens Salah Hamouri a de nouveau été capturé par les forces d'occupation israéliennes lors d'un raid à son domicile à Jérusalem-Est dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août 2017.

Sa femme, Elsa Lefort, a témoigné que les forces d'occupation sont venues dans leur maison en grand nombre, l'ont capturé pendant qu'il dormait et qu'aucune justification n'avait été donnée pour son arrestation. Il n'a pas pu contacter qui que ce soit jusqu'à présent.

Militant pour le droit des Prisonniers Palestiniens, en travaillant notamment avec l'association Addameer, Salah Hamouri a été prisonnier par l'occupant de 2005 à 2011. Depuis sa libération, à plusieurs reprises, il a été, ainsi que sa famille, persécuté par les autorités israéliennes.

A plusieurs reprises, il a réclamé la libération de Georges Abdallah, communiste libanais, enfermé en France depuis 1984.

Salah Hamouri rejoint ainsi les plus de 6200 Prisonnier.e.s Palestinien.ne.s. Il rejoint ces milliers d'hommes, femmes et enfants, enfermé.e.s pour résister à l'occupation et l'apartheid. Parmi ces Prisonniers Palestiniens, se trouvent des militantes féministes, comme Khitam Saafin, des militant.e.s pour le droit des Prisonniers Palestiniens, comme Khalida Jarrar, des militant.e.s étudiant.e.s, comme Kifah Quzmar, des militant.e.s de la jeunesse, comme Hassan Abu Rish ou bien des dirigeant.e.s politique, comme Ahmad Saadat.

La lutte pour la libération de tou.te.s les prisonnier.e.s Palestinien.ne.s fait partie intégrante de la Résistance Palestinienne et de notre solidarité ici !

 

Liberté pour Salah Hamouri !

Liberté pour tou.te.s les Prisonnier.e.s Palestinien.ne.s !

Edit (27/08/2017 à 13h30) : un tribunal militaire a prolongé la détention de Salah Hamouri de 48h.

Edit (23/08/2017 à 19h30) : d'après Addameer, Salah Hamouri aurait été amené dans un centre d'interrogation et sa détention prolongée jusqu'au dimanche 27 août. Il passerait alors en audience ce dimanche.

Le militant Salah Hamouri emprisonné par l'occupant israélien !