Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Rassemblement de Beyrouth

Rassemblement de Beyrouth

Ce vendredi 14 juillet 2017, se tenait à Beyrouth, au Liban, un rassemblement devant la Résidence des Pins (l'ambassade de France au Liban) pour la libération de Georges Abdallah. En effet, la gauche libanaise et palestinienne manifestent tous les ans à l'occasion de la fête nationale française.

Le rassemblement a réuni plus d'une centaine de participants. La police libanaise est intervenue. Plusieurs militants ont été arrêtés puis libérés.

Au même moment, un rassemblement avait lieu à Tunis, en Tunisie, devant l'ambassade de France exigeant lui aussi la libération de Georges Abdallah (images à venir).

Rassemblement à TunisRassemblement à Tunis

Rassemblement à Tunis

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a envoyé un message audio qui a été diffusé aux rassemblements de Beyrouth et de Tunis :

 

 

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 salue chaleureusement les participants et participantes au rassemblement de Beyrouth.

Depuis sa création en 2009, notre collectif anti-impérialiste milite pour la libération de Georges Abdallah.

Pendant que le gouvernement Macron invite aujourd'hui le président des Etat-Unis Trump et le premier ministre israélien Netanyahu après demain, nous, militants et militantes anti-impérialistes saluons nos camarades libanais, tunisiens et palestiniens qui mènent le même combat que nous ici, un combat anti-impérialiste et anti-colonialiste.

Pour nous, ce 14 juillet est un jour de honte. L'impérialisme français à cette occasion montre aux yeux du monde sa puissance politique, économique et militaire. Elle nous rappelle ses multiples interventions étrangères que ce soit en Afrique ou au Moyen-Orient, elle nous rappelle que c'est toujours une puissance coloniale qui réprime et bafoue le droit d'autodétermination des peuples des Antilles, de Guyane, de Kanaky... Et évidement, elle nous rappelle qu'elle retient toujours en otage le communiste arabe Georges Abdallah.

Vous savoir réuni devant la Résidence des Pins tout comme savoir nos camarades tunisiens réunis devant l'ambassade de France à Tunis, nous rempli de fierté et c'est là une démonstration de la force de l'internationalisme.

Nous tenons également à saluer les camarades du FPLP présent à vos côtés ainsi que les camarades prisonniers par l'occupant sioniste Khalida Jarrar, Khitam Saafin, Ahmad Saadat, Kifa Quzmar et tous les prisonniers palestiniens.

Aux côtés du Collectif pour la Libération de Georges Abdallah et de la Campagne Unitaire, nous continuons à développer le combat pour la libération de notre camarade Georges Abdallah et soyez en sur, ensemble, nous vaincrons.

 

A bas l'impérialisme français !

Liberté pour Georges Abdallah !

 

Rassemblement à Beyrouth
Rassemblement à Beyrouth

Rassemblement à Beyrouth

Intervention de Coup Pour Coup 31 et du Secours Rouge International