Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

La communauté palestinienne célèbre la résistance de son peuple à Toulouse !

Hier soir, vendredi 30 juin 2017, s'est tenue une soirée conviviale palestinienne à la Maison de Quartier de Bagatelle à l'appel de la communauté palestinienne de Toulouse. Cette soirée, qui a réuni plus d'une centaine de personnes, était soutenue par la Campagne BDS Toulouse et notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31.

 

La soirée a commencé par la projection du film « Gens de Gaza » racontant le quotidien de femmes, d'enfants et d'hommes sous blocus à Gaza. S'en est suivi un débat où a été rappelé la situation critique des gazaouis qui se voient vivre avec seulement 2 heures d’électricité par jour... Proposition a été faite d'un rassemblement de soutien à Gaza le samedi 8 juillet prochain à Toulouse (plus d'information à venir) pour exiger notamment la levée du blocus.

 

Lors du débat, notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a rappelé l'importance du soutien à la lutte légitime du peuple palestinien et à sa Résistance. Dans ce cadre, nous avons mentionné la nécessité de la lutte pour la libération de Georges Abdallah, communiste libanais enfermé en France depuis 1984, comme faisant partie du combat pour la libération de toute la Palestine.

 

Après le débat, un repas convivial de falafels a été servi puis une Dabké (danse traditionnelle palestinienne) a eu lieu avec les participants. L'occasion de rappeler que la défense de la culture et la gastronomie palestinienne fait partie intégrante du combat contre la colonisation sioniste.

 

Par ailleurs, des échanges ont eu lieu, des mots et dessins pour les Prisonniers Palestiniens ont été faits. Les représentants de la communauté Palestinienne ont fait une photo solidaire pour Georges Abdallah.

 

Une soirée riche, militante et conviviale qui annonce de futures collaborations pour toujours plus affirmer que non seulement la Palestine vivra, mais elle vaincra !

 

La communauté palestinienne célèbre la résistance de son peuple à Toulouse !
La communauté palestinienne célèbre la résistance de son peuple à Toulouse !La communauté palestinienne célèbre la résistance de son peuple à Toulouse !