Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

A Toulouse, rassemblement pour la levée du blocus de Gaza !

A Toulouse, ce samedi 8 juillet 2017, s'est tenu un rassemblement en solidarité avec Gaza appelé par plusieurs organisations, partis et collectifs. Le rassemblement a réuni plus d'une cinquantaine de personnes sur une place de la ville.

Des militants libanais, marocains et palestiniens et des représentants d'organisations et de collectifs toulousains étaient présents. Des centaines de tracts ont été distribués exigeant la levée du blocus et recevant la solidarité des passants. Différentes organisations ont rappelé l'exigence de la libération des dirigeantes palestiniennes Khalida Jarrar et Khitam Saafin.

 

Le FPLP de la Bande de Gaza avait hier salué l'initiative par un communiqué.

 

 

A Toulouse, rassemblement pour la levée du blocus de Gaza !

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a pris la parole :

 

Gaza, 2 millions de palestinien et palestiniennes dont la plus part enfants, vivent confiné entre la terre et la mer et encerclé par l’occupant sioniste. Chaque jour la population palestinienne subit des humiliations, persécution avec la peur constante d’un bombardement ou de raid militaires.

En ce début du mois de juillet 2017, cela fait 3 ans que les forces israéliennes entamaient une nouvelle attaque, dite « bordure protectrice » qui durera prêt de deux mois, faisant des milliers de morts.

Aujourd'hui, par les coupures d’électricité sur la bande de Gaza, la barbarie des troupes coloniales se déchaîne encore. Mais les assassins savent qu’ils peuvent agir en toute impunité : jamais l'ONU n'a pris la moindre sanction contre Israël qui foule aux pieds toutes les résolutions votées par le Conseil de sécurité depuis 1948.

 

Les différentes institutions internationales soutiennent la guerre terroriste menée par Israël. Le tout nouveau gouvernement Macron suivra le précédent dans un soutien inconditionnel à Israël.

 

Les palestiniens ne peuvent compter que sur leur extraordinaire Résistance et la solidarité internationale des peuples.

 
Notre responsabilité ici et maintenant est de dénoncer la barbarie sioniste et de soutenir la Résistance Palestinienne et en particulier la Résistance progressiste. Dans ce sens, nous dénonçons l'emprisonnement depuis dimanche dernier des dirigeantes palestiniennes Khalida Jarrar, Députée au parlement Palestinien et de Khitam Saafin, militante féministe.

Soutenir la Résistance ici, c'est dénoncer clairement le coupable : le sionisme. Depuis 1948, au nom de cette idéologie colonialiste et raciste, les guerres ont succédé aux guerres, les massacres aux massacres. Cette région ne connaîtra la paix que par la disparition du colonialisme.

 

En tant que soutien au peuple palestinien, nous devons aussi dénoncer notre propre impérialisme, l'impérialisme français. La France est depuis longtemps un allié inconditionnel d'Israël. Et ceci pour une raison simple, Israël est l'un des postes avancés des impérialistes au Moyen-Orient et c'est bien là la raison de son existence. Rappelons encore une fois que la France détient dans ses prisons un résistant palestinien depuis 1984, Georges Abdallah. Soutenir la Résistance palestinienne passe par la lutte pour sa libération !

 

Vive la lutte du peuple palestinien contre le colonialisme !

Liberté pour Georges Abdallah, Khalida Jarrar et Khitam Saafin !

Liberté pour tous les Prisonniers Palestiniens !

Gaza, on t'oublie pas !

A Toulouse, rassemblement pour la levée du blocus de Gaza !