Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Toulouse : Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !

Un rassemblement a eu lieu aujourd'hui, 15 mai 2017, à Toulouse en soutien aux Prisonniers Palestiniens en grève de la faim. Il a réuni plus d'une centaine de personnes. Un drapeau palestinien géant a été déployé et des slogans ont été criés "Palestine vivra, Palestine vaincra !" "Libérez les Prisonniers, libérez Georges Abdallah !" "Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes !".

 

Toulouse : Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a fait une déclaration que nous retranscrivons ici :

 

Voilà près de 30 jours que plus de 1500 Prisonniers Palestiniens ont commencé une grève de la faim dans les prisons israéliennes pour la Liberté et la Dignité.

 

Les grévistes ont fait l'objet d'une grande répression : raids des autorités pénitentiaires, transfert de prison en prison, isolement, interdiction de visites familiales et confiscation du sel, seul aliment avec l'eau que consomment les grévistes.

 

Plusieurs dirigeants palestiniens ont eux aussi entamé une grève de la faim. Le secrétaire général du FPLP, Ahmad Saadat, emprisonné par l'occupant participe au mouvement avec ses camarades. Dimanche dernier, lui et plusieurs dirigeant palestiniens, ont fait l'objet de transfert de prison afin de casser le mouvement des grévistes.

 

Partout en Palestine occupée et à travers le monde, des manifestations de solidarité avec les grévistes sont organisées. Nous, militantEs anti-impérialistes, solidaires de la lutte du peuple palestinien, devons redoublé nos efforts pour exprimer toute notre solidarité envers les Prisonniers Palestiniens dans leur lutte contre le système répressif de l’État d'Israël.

 

Car les Prisonniers Palestiniens représentent la résistance de tout un peuple qui fait face à l'oppression de l'Etat sioniste. Ils représentent le chemin de la lutte contre la capitulation des Accords d'Oslo, contre la collaboration de l'Autorité Palestinienne avec l’État colonial et pour le seul projet juste et durable : une Palestine libre et démocratique de la mer au Jourdain.

 

Aujourd'hui, le 15 mai, les Palestiniens et Palestiniennes commémorent la Nakba, le jour de la catastrophe c'est à dire l'expulsion de près d'un million de Palestiniens de leur terre par le nouvel État colonial. Ce sont aujourd'hui les Réfugiés Palestiniens. Le droit à leur retour, revendication oubliée des accords d'Oslo et des accords qui ont suivi, est pourtant indispensable dans le combat légitime du peuple palestinien.

 

En France, la solidarité avec les Prisonniers Palestiniens a un écho particulier. Car dans les prisons de l’État français, se trouve l'un des 6 300 Prisonniers Palestiniens : Georges Ibrahim Abdallah. Enfermé depuis 1984 pour son engagement dans la résistance palestinienne, la France refuse de libérer ce résistant.

 

Lundi 24 avril, Georges Abdallah ainsi que ces co-détenus basques et d'autres prisonniers ont fait trois jours de grève de la faim en solidarité.

 

Alors, intensifions notre solidarité, renforçons le mouvement BDS et le combat pour la libération de Georges Abdallah ! C'est le sens de notre combat à Coup Pour Coup 31, membre du réseau de soutien aux Prisonniers Palestiniens Samidoun.

 

Liberté pour Ahmad Saadat, Georges Abdallah

et tous les prisonniers palestiniens !

Palestine vivra, Palestine vaincra !

Toulouse : Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !