Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

La répression s'abat sur Ahmad Saadat et sur les Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !

Le dirigeant palestinien Ahmad Sa'adat, secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), est en grève de la faim depuis le 4 mai, lorsqu'il a rejoint la grève avec un certain nombre de dirigeants de toutes les factions de la Résistance palestinienne. Depuis qu'il a lancé sa grève, il a été transféré à plusieurs reprises et a toujours été privé de toutes les visites familiales et juridiques. Ce matin, dimanche 14 mai, Sa'adat a été transféré une fois de plus, de sa cellule d'isolement dans la prison d'Ashkelon à la prison d'Ohli Kedar.

Le transfert se fait le jour même où un avocat de l'association Addameer devait se rendre dans la prison d'Ashkelon afin de visiter Ahamad Sa'adat ainsi que d'autres dirigeants palestiniens.

Les dirigeants de la grève, y compris Sa'adat mais aussi le dirigeant du Fatah, Marwan Barghouthi, le dirigeant du Hamas, Abbas Sayyed, et le dirigeant du PFLP, Ahed Abu Ghoulmeh, se voient refuser les visites de leurs familles et de leur avocat de façon constante depuis le début de la grève de la faim.

Près de 1500 prisonniers palestiniens ont lancé la grève le 17 avril, la Journée des prisonniers palestiniens, pour une série de revendications, y compris la fin du refus de visites familiales, des soins médicaux et des traitements appropriés, et la fin de l'isolement cellulaire et de la détention administrative (l'emprisonnement sans inculpation et sans procès).

Les prisonniers font face à une très grande répression. Des prisonniers ont été transférés jusqu'à sept fois. Ces transferts sont clairement destinés à démoraliser les prisonniers et à désorienter l'organisation de la grève. Cela s'ajoute à la confiscation de biens personnels, à la mise en isolement de certains des prisonniers, à la confiscation du sel nécessaire à la santé et à la vie, aux raids répressifs fréquents dans les sections des grévistes et aux agressions physiques de la part de l'administration pénitentiaire.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 réaffirme son soutien et sa solidarité avec les grévistes de la faim en Palestine occupée. Nous nous joignons aux actions et manifestations solidaires partout dans le monde. A Toulouse, un rassemblement est organisé par plus de 20 associations, partis et syndicats, le lundi 15 mai à partir de 18h au square Charles De Gaulle. Soyons y nombreux et nombreuses en soutien aux Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !

 

La répression s'abat sur Ahmad Saadat et sur les Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !