Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Le Front Populaire de Libération de la Palestine a exprimé ses solidarités avec la lutte du peuple Marocain et en particulier avec les classes les plus appauvries et les secteurs sociaux luttant pour leurs droits justes et légitimes, spécialement sur les conditions de privation, d'isolement et les politiques de marginalisation des aires rurales.

Le Front a constaté que le système d'oppression sociale et de classe dans le pays conduit des centaine de jeunes Marocains à immigrer à l'étranger, en particulier avec l'augmentation de la pauvreté et du taux de chômage, le taux grandissant d'analphabétisme, un capitalisme sauvage et la privatisation et la confiscation des droits humains fondamentaux.

Le PFLP a en outre souligné que le régime réactionnaire Marocain, qui s'engage dans une normalisation avec l'entité sioniste et qui travaille à accorder ses politiques nationales avec l'agenda américain ne peut pas soutenir le peuple palestinien, la cause de Jérusalem et sa libération sur cette voie réactionnaire.

En outre le Front a souligné que la lutte juste du peuple Arabe, pour atteindre ses objectifs de justice sociale, d'égalité, de répartition équitable des richesses, de lutte contre la corruption et l'abus de pouvoir et d'influence, est la condition essentielle pour restaurer la cause de notre Nation Arabe, dont la plus importante cause est la Palestine, au centre de la lutte Arabe.

Le Front a également exigé la libération de tous les prisonniers politiques des prisons marocaines et la fin de l'utilisation de la torture dans les prisons.

 

30 mai 2015 - Source - Traduction : Coup Pour Coup 31

FPLP : Nous sommes solidaires des demandes du peuple opprimé du Maroc et de leur juste lutte