Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Déclaration d'Ahmad Sa'adat sur la fin de la grève de la faim des prisonniers palestiniens

La campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat a apporté une nouvelle déclaration du leader Palestinien Ahmad Sa'adat, Secrétaire Général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, sur la suspension de la grève de la liberté et de la dignité. La déclaration est retranscrite ci-dessous :

Déclaration du Secrétaire Général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, Ahmad Sa'adat.

Les prisonniers ont accompli une nouvelle lutte épique avec leur volonté et avec détermination et ils ont démontré que leurs droits doivent être conquis et non pas de manière soumise. 

Aux masses du peuple palestinien, à la Nation arabe, et aux forces de la liberté dans le monde entier

Les prisonniers en grève ont réuni leur fermeté pour s'opposer et résister à toutes les tentatives d'avorter et démanteler la grève. Aucune répression n'a été épargnée aux grévistes, une répression qui a contribué à la détérioration de la santé des prisonniers à travers les politiques répressives et les mesures contre les grévistes, notamment la politique de transfert arbitraire qui a été appliquée jusqu'au dernier moment et en plus les tentatives de la part de l'occupation de diffuser des mensonges et de la désinformation. Les prisonniers héroïques ont affronté toutes ces politiques et toutes ces pratiques et ont, pendant 41 jours, lutté avec une volonté d'acier dans une nouvelle confrontation épique avec l'occupation, qui va s'ajouter aux références historiques des luttes de notre mouvement de libération nationale. 

A nos masses palestiniennes...

Cette victoire a été le fruit collectif des efforts du peuple palestinien qui s'est réuni autour de la grève, y compris les individus et les institution pour les droits de l'Homme, les organisation humanitaires et populaires, à travers des sacrifices de martyres, les blessés et les prisonniers. Il y a eu un soutien  des forces populaires dans tout le monde arabe, et à travers le soutien de toutes les forces de la liberté dans le monde, dont les mouvements populaires et les organisations, les comités de solidarité, des parlementaires, les mouvements de justice sociale qui s'opposent à l'impérialisme et à la globalisation, et le mouvement de boycott international, désinvestissement et sanction (BDS). A tous ceux qui ont participé aux actions de solidarité avec notre grève pour l'amener à sa conclusion honorable, nous envoyons nos salutations et notre gratitude, en particulier aux familles des martyres, des blessées et des prisonniers

Pour les masses de notre peuple :


Même si il est trop tôt pour donner une valeur finale aux résultats avant la déclaration officielle des leaders qui ont gérés cette grève, nous pouvons clairement affirmer que l'incapacité de l'occupation à rompre la grève ou à la contenir est une victoire pour les prisonniers et pour leur volonté et leur volonté de continuer la confrontation. Cette victoire a des conséquences importantes : en premier lieu, pour réaffirmer le fait que les droits doivent être conquis, et ne jamais les supplier, et que la résistance a été le levier principal pour toutes les conquêtes du peuple palestinien dans les époques successives de la révolution. En deuxième lieu, que les diverses factions du mouvement des prisonniers et l'atmosphère de la division n'ont pas empêché l'unité d'action de toutes les factions nationales et islamiques, à condition que la boussole de la lutte soit la contradiction première de l'occupation. Le troisième point significatif et que la confrontation ne se finit pas avec la grève, en revanche, elle doit continuer afin de renforcer les résultats de la grève, de s’agrandir et de construire sur celle-ci. Ceci est fondamental pour reconstruire et unifier le corps du mouvement des prisonniers palestiniens et agrandir son rôle pour sortir de la situation de fragmentation et de division et au contraire présenter un modèle de vie pour notre peuple à amener vers l'avant les efforts sincères pour faire progresser la cause palestinienne dans cette crise et ce cadre de division. 

A nos masses palestiniennes...

Ce que nos forces politiques palestiniennes et factions doivent faire pour soutenir les prisonniers est de renforcer leur fermeté, restaurer notre unité nationale en allant vers un parcours d'avancement et de quitter cette phases sans  projet national.

Encore une fois, toutes nos salutations à toutes les forces palestiniennes, arabes et populaires internationales qui ont contribué  a renforcer la détermination des prisonniers en soutenant leur bataille sur la route de la victoire.

Gloire aux martyrs, et la victoire est certaine. 

Secrétaire Général du Front Populaire de la Libération de la Palestine 

Ahmad Sa'adat 
Prison Ramon 
28 mai 2017

 

Traduction : Coup Pour Coup 31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :