Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Solidarité avec les 1500 Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !

Plus de 1 500 Prisonniers Palestiniens dans les prisons israéliennes sont en grève de la faim depuis le 17 avril 2017. Les revendications de la grève pour la liberté et la dignité sont simples: pour leurs droits humains fondamentaux, ne plus se voir refuser les visites familiales, avoir la possibilité de contacter leurs familles par téléphone, recevoir des soins médicaux appropriés, ne pas être soumis à un isolement ou à l'emprisonnement sans inculpation ni procès sous «détention administrative». Les Palestiniens à travers les différentes factions politiques se sont joints à la grève et ont demandé des actions dédiées à la victoire des prisonniers.

Depuis qu'ils ont commencé leur grève, ces prisonniers ont été soumis à une campagne de répression, y compris l'interdiction de visites familiales, l'interdiction de visites juridiques, l'interdiction de la prière en groupe le vendredi, la confiscation de vêtements et de biens et le transfert de nombreux détenus à l'isolement. Une série de dirigeants de la grève, y compris Marwan Barghouthi - soumis à une peine de représailles pour son article au New York Times - Karim Younes, Kamil Abu Hanish, Anas Jaradat et Wajdi Jawdat ont été mis en isolement dans la prison de Jalameh.

Néanmoins, leur grève continue et ils ont promis de poursuivre leurs protestations jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites. En consommant uniquement du sel et de l'eau, ils mettent leurs corps et leurs vies en jeu pour obtenir la liberté et la dignité.

De la prison de Lannemezan en France, le communiste libanais Georges Abdallah a lancé une grève de plateau de trois jours avec des prisonniers basques et arabes pour soutenir les grévistes palestiniens. De nombreuses organisations internationales ont exhorté la mise en œuvre des revendications des grévistes. Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 affirme sa solidarité sans faille avec les grévistes de la faim ! Nous nous étions notamment rassemblés le 17 avril dernier pour exiger la libération de tous les prisonniers palestiniens.

Dans toute la Palestine, des gens ont pris la rue dans des manifestations de masse, des rassemblements et des tentes de solidarité pour soutenir les grévistes de la faim. Sur le plan international, des dizaines de villes à travers le monde ont organisé des manifestations et des actions en solidarité avec les prisonniers en grève.

A Gaza, ce lundi 24 avril 2017, une manifestation de soutien aux Prisonniers grévistes a eu lieu organisée par le FPLP. On a pu y voir une nouvelle fois s'exprimer la solidarité avec Georges Abdallah et Bagui Traoré, et exiger la Vérité et la Justice pour Adama Traoré, à travers des banderoles signées de Samidoun et de Coup Pour Coup 31.

En Palestine, des organisations ont appelé à une grève générale le jeudi 27 avril; d'autres ont appelé à un «jour de rage» vendredi 28 avril pour affronter l'occupation israélienne afin d'appuyer les combat des prisonniers.

Source : Samidoun

Solidarité avec les 1500 Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !
Solidarité avec les 1500 Prisonniers Palestiniens en grève de la faim !