Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a organisé deux présentations du livre "Des hommes entre les murs" (éditions Agone) à Toulouse en présence de l'auteure.

Jeudi 16 février, Assia Zaïno présentait son livre à la librairie Terra Nova à Toulouse :

Une trentaine de personnes étaient présentes, un débat avec l'auteure du livre à eu lieu.

Une émission de radio à Canal Sud a été enregistrée. Elle sera diffusée le lundi 27 février, nous la partagerons sur nos réseaux.

Les prisonniers palestiniens à l'honneur à Toulouse !Les prisonniers palestiniens à l'honneur à Toulouse !

Vendredi 17 février, la présentation se déroulait au Centre Social Autogéré dans le cadre des Vendredi de la solidarité.

Plus d'une soixantaine de personnes étaient présentes et un échange vivant a eu lieu entre l'auteure, notre collectif et la salle. Nous avons pu alors débattre de la situation des prisonniers palestiniens, de leur organisation et leur résistance. Ce livre apporte d'ailleurs un éclairage vivant du quotidien de cette résistance via les témoignages retranscrits. Nous avons profité de cette soirée pour parler du cas de Bilal Kayed, mis en détention administrative après 14 ans de détention. Il a finalement été libéré en décembre dernier grâce à une grève de la faim suivie par de nombreux prisonniers palestiniens et d'une campagne internationale de soutien. Le cas de Georges Abdallah, emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999 pour sa participation à la résistance palestinienne, a aussi été abordé, ainsi que notre participation au réseau Samidoun en tant que collectif.

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu être présents, une émission de radio à Canal Sud a été enregistrée. Elle sera diffusée le lundi 27 février, nous la partagerons sur nos réseaux.

Les prisonniers palestiniens à l'honneur à Toulouse !

A la fin de la discussion, une carte postale et une photo de groupe ont été faites pour envoyer à la famille Tamimi qui a réalisé les témoignages du livre. Nous publions ci-dessous la photo avec les visages floutés pour des raisons de sécurité.

Le soirée au CSA s'est poursuivie avec le Collectif Solidatité MigrantEs 31. Merci à tous et à toutes pour votre participation, merci à Terra Nova, au Centre Social Autogéré pour leurs accueil. Un grand merci à Assia Zaïno pour ces échanges.

Le livre "Des hommes entre les murs" sera disponible à la vente au prix de 10 Euros sur nos tables d'infos ou sur demande par mail !

Les prisonniers palestiniens à l'honneur à Toulouse !

Palestine vivra, Palestine vaincra !

La solidarité est notre arme, utilisons la !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :