Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Bilal Kayed est enfin libre !

Bilal Kayed, dirigeant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), est sorti aujourd'hui, lundi 12 décembre 2016, de prison après 15 ans de détention dans les geôles israéliennes. Il devait sortir le 13 juin 2016 après avoir purgé sa peine de 14 ans et demi mais les autorités israéliennes l'ont maintenu emprisonné sous le régime de la détention administrative.

Contre son maintien en détention, Bilal Kayed débute une grève de la faim le 15 juin. Sa lutte sera rejoint par des centaines de prisonniers, dont Ahmad Saadat secrétaire général du FPLP, et sera soutenu en Palestine occupée et partout dans le monde. Georges Abdallah entamera par exemple un refus de plateau durant 3 jours en solidarité.

Après 71 jours d'une grève de la faim démontrant une détermination sans faille, Bilal Kayed arrachera des autorités israéliennes l'arrêt du renouvellement de sa détention administrative et une date de libération, aujourd'hui.

Sorti de la prison de Hadarim, il a été accueilli triomphalement au barrage militaire de Jbara, près de Tolkarem, par des membres de sa famille et nombre de militants du FPLP.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 salue le combattant Bilal Kayed, sa famille, ses camarades et tout le peuple palestinien. Le combat continue pour la libération de toute la Palestine et de ses combattants emprisonnés ! 

Vive la lutte du peuple palestinien ! Liberté pour tous les prisonniers palestiniens ! 

Bilal Kayed est enfin libre !
Bilal Kayed est enfin libre !
Bilal Kayed est enfin libre !