Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Adama Traoré est mort, tué par la gendarmerie le 19 juillet dernier et depuis sa famille soutenue par de nombreuses personnes sont entrés en lutte pour la Justice et la Vérité 1.

Ce combat long et difficile est rempli d'obstacle pour la famille Traoré qui subit un acharnement répressif, judiciaire et politique 2.  

 

La police protégeant les dominant.e.s  n'hésite pas à gazer, tabasser les soutiens à Adama.
La justice protégeant les dominant.e.s  n'hésite pas à porter plainte contre la sœur d'Adama et à incarcérer ces frères Youssouf et Bagui ..
Les dominant.e.s  n'hésitent pas à tuer, mentir et diffamer pour se protéger...
 

« Tant que rien ne change, les forces de l’ordre auront le pouvoir légal de tuer, puisqu’elles ne sont pas punies » 3

Il est vital que ça change ! Il est vital que ce système raciste et bourgeois soit aboli. 

« Il faudra une révolution pour que ça change — et on devra la faire ensemble. Il n’y aura pas de paix sans justice. ». Ainsi à  l'appel de la famille Traoré, nous nous mobiliserons avec eux et elles en créant des forces locales.

 

C'est dans ce but, que Coup pour Coup 31 se mobilise à travers le "Comité local Vérité et Justice pour Adama et pour toutes les victimes des violences policières et du racisme d'Etat" 4.

 

La solidarité est notre arme !

Pas de Justice, Pas de Paix 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir aussi 

2 Voir aussi 

Toutes les citations sont celles d'Assa Traoré, soeur d'Adama, tirées dehttp://www.revue-ballast.fr/assa-traore-allions-nos-forces/

4 Plus d'information sur le "Comité local Vérité et Justice pour Adama et pour toutes les victimes des violences policières et du racisme d'Etat" : Facebook ou  comitejusticeadama31@riseup.net