Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Vérité et justice pour Samuel Dubose ! Solidarité avec Black Lives Matter Cincinnati !

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 se porte solidaire de la lutte initiée par le collectif Black Lives Matter Cincinnati pour la Vérité et la Justice pour le meurtre de Samuel Dubose, jeune noir américain, tué par un agent de police en 2015. Nous reproduisons ci-dessous le texte unitaire de la campagne à l'occasion du procès du policier. Ici, sur le territoire français, ce meurtre raciste, parmi tant d'autres, fait écho aux assassinats policiers dont Adama Traoré a été une des dernières victimes le 19 juillet 2016. Aux USA comme ici, la police assassine ! Vérité et Justice pour les victimes des meurtres policiers !

 

Le 19 Juillet, 2015, Samuel Dubose a été abattu par un ancien agent de police en service à l’Université de Cincinnati, Ray Tensing. L'agent de police Tensing a été formellement inculpé et accusé par le Hamilton Bureau du procureur du comté il y a plus d'un an, mais la famille Dubose n'a pas encore vu quelqu'un tenu pour responsable.

Avec l’imminent début du procès à Tensing, nous, une coalition d’avocats contre la brutalité policière, membres du clergé interconfessionnel, militants étudiants, et dirigeants communautaires, nous nous sommes unis pour demander la condamnation et l'emprisonnement de Ray Tensing. Ensemble, nous sommes solidaires avec les proches de Samuel Dubose et annonçons le lancement de la "Countdown to Conviction".

La campagne du « compte à rebours pour condamnation » sera composée d'événements, de matériel éducatif, et d’actions destinées à accroître la sensibilisation du public au sujet du meurtre de Sam Dubose. A travers une information généralisée, cette campagne se propose de sensibiliser et soulever la communauté Cincinnati et sa région contre Tensing et l'Université de Cincinnati, tenus pour responsable de cette grave injustice.

Nous en tant que collectif sommes optimistes, mais nous ne sommes pas naïfs, et nous savons que le système judiciaire tel qu'il est actuellement, ne peut pas produire un verdict juste. En Amérique, la condamnation des policiers qui sont responsable de la mort des Noirs non armés est très rare. Cela a été démontré dans le cas de Roger Owensby, Timothy Thomas, Freddie Gray, Tamir Rice, Malissa Anderson, Timothy Russell, Keith Scott Lamont et tant d'autres.

Seulement à Cincinnati, nous sommes encore sous le choc pour la mort de Jawari Porter, Quandavier Hicks, Paul Gaston, Erica Collins et d'autres dont les décès, qui résultent de la brutalité létale, ont été justifiés par l'état mais restent irrésolus et injustifiés dans les cœurs et les esprits des gens.

Pour ces raisons, et en hommage à Sam Dubose, nous serons sans relâche vigilants dans notre effort de créer un précédent national. Nous vous demandons de toute urgence de vous joindre à nous sur la longue route vers la justice.

 

The The Countdown to Conviction Coalition

American Indian Movement

The Amos Project

Black Lives Matter Cincinnati

Greater Cincinnati Homeless Coalition

Interfaith Workers Center

McMicken FreeSpace

NAACP Cincinnati Chapter

OTR Community Church

Socialist Alternative & UC Socialist Students

The Peaslee Center

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :