Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !
Plus de 400 personnes ont manifesté ce samedi 22 octobre 2016 devant la prison de Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah.
 
Notre collectif anti-impérialiste a organisé un bus au départ de Toulouse et a formé un cortège dynamique lors de la manifestation, sous des slogans « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! », « Vive la lutte du peuple palestinien ! », « 32 ans de prison, 32 ans de résistance, libérons Georges Abdallah », « Des frères Kamara à Georges Abdallah, à bas, à bas, la répression d'Etat ! ».
 
Une fois devant les portes de la prison, une intervention de Georges Abdallah a été lue. Georges Abdallah a rappelé que «Des geôles sionistes à celle du Maroc, des cellules d'isolement en Turquie à celles encore plus sombres en Grèce, aux Philippines et ailleurs en Europe et de part le monde, c'est toujours le même constat : l'acharnement judiciaire n'est qu'un élément d'une large panoplie mise à disposition de la contre-révolution préventive. Bien entendu, cette panoplie des mesures et des lois ne cesse de s'étoffer toujours plus Camarades, en ces temps de crise générale qui ébranle les piliers du système au niveau mondial. »
 
Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !
Puis ce sont Charlotte Kates, coordinatrice du réseau Samidoun et Khaled Barakat, coordinateur de la campagne pour la libération d'Ahmad Saadat ont aussi prit la parole. Ils ont rappelé l'importance du combat pour la libération de Georges Abdallah et le lien avec celui de tous les prisonniers palestiniens.
Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !

Un graff solidaire a été réalisé devant la prison :

Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a prit la parole, nous reproduisons ici notre déclaration :

Je prends la parole pour le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 de Toulouse.

Nous revoilà ici, cette année encore devant la prison de Georges Abdallah pour exiger sa libération.

l’État français refuse encore de le libérer.

 

Ce même État qui continue à rependre sa domination impérialiste à travers le monde : Soutien inconditionnel à l’État d’apartheid israélien, interventions militaires au Mali, au Sahel, en Irak et en Syrie, domination économique en Afrique et partout dans le monde.

 

 

Ce même État qui mène une répression de plus en plus dure à l'intérieur de ses frontières : rafles et expulsion de migrants, état d'urgence, lois islamophobes, répression des luttes sociales, violences policières dans les quartiers qui vont jusqu'au meurtre pur et simple comme récemment pour Adama Traoré.

 

Pour nous, collectif anti-impérialiste, le meilleur soutien que l'on peut apporter à Georges Abdallah et aux prisonniers révolutionnaires, c'est de prendre part aux luttes contre l'impérialisme, le capitalisme, le colonialisme et le racisme.

 

C'est aussi de développer la solidarité internationale avec les peuples qui luttent dans le monde. Soutenir le peuple kurde en lutte contre la réaction et les ingérences impérialistes, soutenir le peuple palestinien et sa résistance ainsi que tout les combats pour l 'émancipation des peuples !

 

C'est dans cet objectif que notre collectif rejoint le réseau Samidoun. Ensemble, nous travaillerons au soutien des prisonniers palestiniens et à leurs luttes à l'intérieur des prison israéliennes en faisant entendre leur voix et leurs revendication : le droit au retour de tous les réfugiés palestinien, la libération de tous les prisonniers, la libération de toute la Palestine !

 

Dans nos villes, dans nos quartiers, amplifions la voix d'Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP, faisons connaître les combats et le courage de Georges Abdallah, popularisons les cas des centaines de prisonniers progressistes et révolutionnaires enfermés aux États Unis, en Palestine occupée, au Maroc, aux Philippines et partout ailleurs y compris dans cette prison où Georges est enfermé aux côtés de 6 militants de la gauche indépendantiste basque.

 

Soutenir Georges Abdallah, c'est combattre l'impérialisme ici comme ailleurs en développant la solidarité et les résistances.

 

Vive la lutte des peuples contre le colonialisme et l'impérialisme !

Palestine vaincra, libérons Georges Abdallah !

 

Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !
Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !
Plus de 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !