Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Le prisonnier palestinien Bilal Kayed entre aujourd'hui, 15 juillet 2016, dans sa 31eme journée de grève de la faim. Il refuse tout transfert à l'hopital.

Dans toute la Palestine et en dehors, des actions de soutien se développent pour la libération Bilal Kayed, de tous les prisonniers palestiniens et contre la détention administrative.

A Gaza, une manifestation a eu lieu le 13 juillet :

Plus de 30 jours de grève de la faim pour Bilal Kayed ! Solidarité !Plus de 30 jours de grève de la faim pour Bilal Kayed ! Solidarité !

Le 14 juillet, un rassemblement à Beyrouth a eu lieu devant l'ambassade de France pour la libération de Georges Abdallah. Une délégation du FPLP, menée par le secrétaire du FPLP Liban Marwan Abdull-Al, est venu apporter son soutien et a réaffirmé que le combat de Georges Abdallah était lié à celui de Bilal Kayed et de tous les prisonniers palestiniens. La police libanaise est intervenue et a notamment arrêté puis relâché des militants dont Robert Abdallah, le frère de Georges.

Plus de 30 jours de grève de la faim pour Bilal Kayed ! Solidarité !Plus de 30 jours de grève de la faim pour Bilal Kayed ! Solidarité !

Le 12 juillet, à El-Bireh en Cisjordanie, un rassemblement a eu lieu devant le siege de la Croix Rouge International.

Une vidéo de soutien a été réalisée par le réseau de solidarité aux prisonniers palestiniens SamidounKhalida Jarrar, dirigeante palestinienne et ancienne prisonnière; Sumoud Saadat, fille d'Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP ont pu notamment témoigner de leur soutien à Bilal Kayed :

Le 14 juillet, une manifestation s'est déroulée à Haïfa, Palestine occupée :

La détermination de Bilal Kayed dans son combat est une leçon pour tous les militant.e.s anti-impérialistes à travers le monde. Ce n'est pas le combat d'un cas individuel, c'est le combat d'une cause !

A nous de savoir construire les solidarités pour la libération de toute la Palestine et celle de ses combattant.e.s emprisonné.e.s

Plus de 30 jours de grève de la faim pour Bilal Kayed ! Solidarité !