Publié par Coup Pour Coup 31

Communiqué de soutien aux 4 inculpéEs de la campagne BDS

Le 30 juin 2016, Yamann, Bernard, Jean-Pierre et Loïc passeront en procès dans le cadre d'une plainte déposée par plusieurs associations sionistes dont la LICRA. Ils sont accusé.e.s d'« avoir entravé l’exercice normal – de 3 magasins – lors de leur activité économique » par des distributions de tracts de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction). Quel cynisme ! Alors que des officines sionistes menacent régulièrement physiquement et verbalement des militant.e.s de la cause palestinienne à Toulouse, ce sont les militant.e.s BDS qui se retrouvent au tribunal ! Ce procès est évidemment une énième tentative de criminaliser le soutien au peuple palestinien et à sa légitime résistance contre l'occupation.

Rien d'étonnant à cela. La France est depuis longtemps un fervent supporter d'Israël. C'est à partir de 1957, dans le désert du Néguev, que les firmes françaises Saint Gobain et Dassault ont développé le programme nucléaire israélien. C'est aussi la France qui détient enfermé le communiste libanais Georges Abdallah depuis 1984. Dernièrement, c'est toujours la France qui a présenté son « initiative française pour la paix », véritable attaque contre les droits palestiniens en particulier le droit au retour de tous les réfugié.e.s.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 soutient le boycott comme outil de la solidarité internationale afin de dénoncer et combattre Israël pour ce qu'il est : un Etat raciste qui pratique l'apartheid et le nettoyage ethnique en Palestine.

Etat qui n'hésite pas à bafouer les plus élémentaires des droits humains en enfermant plus de 7000 prisonnier.e.s palestinien.ne. s et en pratiquant la détention administrative, comme c'est le cas pour le militant Bilal Kayed.

Coup Pour Coup 31 réaffirme sa totale solidarité avec les 4 militant.e.s de la campagne BDS Toulouse et appelle tous les progressistes, les antiracistes et les anticolonialistes à participer massivement au rassemblement de soutien le jeudi 30 juin dès 13H devant le Tribunal de Grande Instance.