Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Solidarité avec le cinéma Utopia attaqué par un commando pro-israélien

 

Le cinéma art et essai Utopia de Toulouse a été attaqué dans la nuit du 25 au 26 janvier par un commando pro-israélien qui a signé son acte de slogans calomnieux. Utopia accueillait une soirée-débat autour de l’invasion israélienne du Liban l’été 2006 et de la campagne pour la réalisation de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, libération décidée par la justice mais toujours entravée par le gouvernement.

Il se trouve deux organisations, le Conseil (soi-disant représentatif) des Institutions juives de France (délégation de Toulouse) et la Licra (Toulouse) pour s’insurger...contre le cinéma, sans avoir le début d’une réserve sur les dégradations opérées, au point que l’on peut parler pour le moins de complicité morale, de leur part, avec cet acte de violence perpétré contre un lieu de culture.

Rappelons que le 17 janvier 2015, un commando d’individus violents se réclamant du soutien à Israël a agressé des militants de la campagne BDS lors d’une simple distribution de tracts, en blessant deux d’entre eux.
La plainte a été classée alors qu’existent des photos des agresseurs paradant aux côtés de la police.

Rappelons encore que la Ligue de Défense Juive, organisation fasciste juive dont les violences lui ont valu interdiction en Israël et aux Etats-Unis, n’est toujours pas interdite en France, le gouvernement s’y refusant.

Les organisations soussignées renouvellent leur totale solidarité au cinéma Utopia et à son personnel. Elles demandent que la volonté politique s’exerce pour identifier au plus vite les coupables. Elles demandent également au Préfet d’exercer ses pouvoirs pour faire cesser les agissements de ces extrémistes violents et de mettre hors d’état de nuire cette milice pro-israélienne qui sévit dans notre ville.

Premiers signataires : AFPS 31, Artisan du Monde Toulouse, BDS France Toulouse, CGT Educ’Action 31, Collectif Palestine Figeac, Coup pour Coup 31, Couserans-Palestine (09), NPA 31, Palestine Libre, Sud Educ 31, Sud Ptt 31, Sud Santé Sociaux 31