Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Vive la lutte du peuple kurde !

A l'appel de la Maison Franco-Kurde de Midi Pyrénées, 150 personnes ont manifesté en soutien au peuple kurde en lutte et contre la repression qu'il subit de la part du gouvernement turc.

Notre collectif anti-impérialiste était présent et a fait une déclaration en fin de manifestation :

 

Bonjour,

Je prends la parole au nom du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31.

Si nous sommes présents et présentes aujourd'hui, c'est pour réaffirmer notre soutien à la lutte du peuple kurde pour son droit à l'autodétermination et son droit à vivre libre et en paix dans son pays, le Kurdistan.

Si notre soutien au peuple kurde ne date pas d'hier, il nous paraît plus que nescessaire aujourd'hui de l'intensifier.

Ici en France, l’État d'urgence est decreté, la police perquisitionne à tout va, profite pour augmenter sa répression sur les mouvements sociaux et contestataires. Le racisme d'Etat s'exprime alors sans gêne, en particulier vis à vis des quartiers populaires et des personnes supposées de confession musulmanes.

Là bas, que ça soit en Syrie ou en Irak, la population est prise en éteau entre les interventions impérialistes de la France, des Etats Unis ou de la Russie, entre le régime réactionnaire de Bachar Al-Assad et les miliciens du groupe fasciste de Daech. Les organisations kurdes, particulièrement le PKK, mais aussi des organisations turques, sont en première ligne, combattant l'intolérance et la misère.

Le gouvernement français maintien son soutien au régime turc d'Erdogan. Pourtant, ce régime attaque consciement les positions du PKK en Syrie et collabore avec Daech. Alors ici, en France, ne nous trompons pas d'allié. Le gouvernement français n'est pas le notre. Au contraire, il est clairement l'ennemi des peuples, ici et là-bas. A nous ici de construire la riposte anti-impérialiste et les solidarités avec ceux et celles qui luttent là-bas.

 

Non à l’État d'urgence !

A bas les guerres impérialistes !

Vive le Kurdistan ! Biji Kurdistan !

 

Vive la lutte du peuple kurde !
Vive la lutte du peuple kurde !
Vive la lutte du peuple kurde !