Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Mumia Abu Jamal en audience pour le droit à se soigner !

Mumia Abu Jamal est incarcéré aux Etats-Unis depuis le 9 décembre 1981 (dont 30 dans le couloir de la mort) suite à un procès raciste pour le meurtre d’un policier blanc..En août 2015, des medecins lui ont dignostiqués une hépatite C active. L’autorité pénitentiaire refuse bien sûr de soigner Mumia et le médicament coûte 100.000$ aux USA. Un médicament anti-viral avec un taux de guérison de 95 pour cent pour le VHC. 

Après une campagne de soutien, Le juge fédéral, Robert Mariani, en charge du recours présenté par Mumia Abu Jamal, a convoqué, hier, vendredi 19 décembre 2015, les parties en cause à une audition élargie et publique. A cette occasion, ont été notamment entendus: Mumia en personne (par téléphone), les responsables de la prison et des médecins experts à la demande des avocats de Mumia. 

Si Mumia Abu Jamal obtient gain de cause, cela ferait jurice prudence pour les 10 000 personnes incarcérées atteintes du virus de l'hépatite C.

Cette volonté de l'administration pénitentiaire à ne pas soigner Mumia Abu Jamal est la continuité de l'acharnement judiciaire à son encontre.

Plus que jamais, réclamons sa libération, ainsi que celle des anciens militants du Black Panthers Party encore emprisonnés comme Albert Woodfox.

 

Tout le pouvoir au peuple !

Libérez Mumia Abu Jamal !

 

Source : Free Mumia Abu Jamal - Secours Rouge (Belgique)

 

 

Mumia Abu Jamal en audience pour le droit à se soigner !