Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Khalida Jarrar condamnée à 15 mois de prison !

 

Le 6 Décembre 2015, une cours de justice militaire a condamné Khalida Jarrar à 15 mois de prison, avec une amende de 10.000 NIS et une peine avec de sursis de 12 mois sur une période de 5 ans pour appartenance à une organisation illégale et d'incitation à la violence. 

Khalida Jarrar a été arrêté le 2 Avril 2015 et initialement placé sous détention administrative de 6 mois. Elle a ensuite été accusé de 12 chefs d'accusation, après un tollé international à son ordre de détention administrative.

Addameer, organisation de défense des prisonniers palestiniens, souligne que les informations utilisées contre Khalida Jarrar datent de 2009, et que le fait qu'elle a été inculpée des années plus tard, en 2015, indique que l'arrestation est politique. Le procureur militaire a fait comparaître deux témoins qui ont affirmé avoir avoué sous la torture: privation de sommeil, isolement et menaces d'arrestation des membres de leur famille.

La mobilisation internationale pour la libération de Khalida Jarrar, même si elle n'a pas pu la faire sortir de prison, a quand même porté des fruits : Khalida Jarrar a eu le droit à un procès, au lieu de rester sur le statut de la détention admninistrative. Nous nous ne faisons aucune illusion sur ces procès, de fait pas plus juste ou équitable que la détention administrative arbitraire.  Il faut rappeler que 99,74% des Palestiniens qui comparaissent devant eux sont condamnés. Toutefois, à travers son combat et son procès, c'est la lutte de tous les prisonniers palestiniens qui est mis en lumière.

Libération immédiate de Khalida Jarrar !

Libération immédiate de tous les prisonniers palestiniens !

 

Source : Samidoun