Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Hommage à deux combattants palestiniens morts pour la liberté !

-Malek Akram Shahin, 19ans, membre du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP). Il a été tué le 8 décembre 2015 par les forces d'occupation lourdement armées qui ont envahi le camp de réfugiés de Dheisheh, au sud de Bethléem en Cisjordanie. Les forces de l’armée d'occupation ont tué le Malek Shahin dans le cadre d'un violent raid «d'arrestation » sur le camp, enlevant six Palestiniens et imposant de multiples interrogatoires. Le lendemain, Des milliers de personnes ont défilé pour les funérailles du jeune martyr.

-Sami Shawki Ahmed Madi, 41ans, membre de la direction du FPLP à Deir al-Balah, à Gaza, dirigeant du Comité des médias du FPLP et représentant au Comité des Réfugiés. Il a été tué le vendredi 11 décembre alors qu'il participait à des manifestations sur les frontières de Gaza affrontant les forces d'occupation.

Si aujourd'hui nous rendons hommage à ces deux combattants morts en luttant contre le sionisme, ce n'est pas pour idolâtrer quelques martyrs que ce soit. Le sionisme est une idéologie d'Etat totalitaire fondée sur le racisme, l'aparheid et l'exploitation. Cette idéologie engendre tout les jours misère, domination et morts partout en Palestine occupée. Face à cela, des hommes et des femmes s'organisent pour lutter contre, avec ou sans armes.

 

En Palestine, mais aussi au Kurdistan, au Liban, aux Phlippines et partout dans le monde, des hommes et des femmes se dressent contre l'impérialisme et le colonialisme.

C'est à toutes ces personnes qui résistent tous les jours, parfois au péril de leur vie, que nous rendons hommage aujourd'hui à travers l'hommage à Malek Akram Shahin et à Sami Shawki Ahmed Madi.

 

Vive la lutte des peuples contre l'impérialisme et le colonialisme !