Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Semaine d'action pour la libération d'Ahmad Sa'adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens !

Nous relayons ici l'appel de la campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat pour une semaine d'action du 17 au 25 octobre 2015 pour la libération  d'Ahamad Sa'adat, de Georges Abdallah, de tous prisonniers palestiniens et le soutien à la résistance palestinienne :

 

Aujourd'hui, en Palestine, le peuple palestinien se soulève, en manifestant, exigeant la justice et la fin des colonies, du nettoyage ethnique et de l'apartheid qui ravage leur pays. L'Etat sioniste réprime les Palestiniens avec une brutalité massive: en abattant de jeunes Palestiniens dans des assassinats extrajudiciaires, en faisant des arrestations de masse, en fermant la vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens, en attaquant la mosquée Al-Aqsa (avec invasions et incendies), et  par l'envoi de colons attaquer des villages palestiniens. Des centaines de Palestiniens ont été blessés ces derniers jours par des gaz lacrymogènes et des balles financées par les États-Unis.

Mais les Palestiniens sont debouts ! De l'intérieur des murs des prisons aux rues de Jérusalem, Naplouse, Al-Khalil, Tulkarem, Nazareth, les Palestiniens résistent. Les forces d'occupation sionistes mènent une campagne de terreur, d'arrestation et d'assassinat ainsi que la démolition des maisons des familles des résistants et des martyrs palestiniens, tandis que les corps de jeunes Palestiniens tués sont pris en otage par l'Etat sioniste.

Dans ce soulèvement en Palestine, nous sommes avec les prisonniers palestiniens, avec le peuple palestinien et la résistance palestinienne ! La campagne pour la libération d'Ahmad Sa'adat demande instamment la plus large participation internationale à une semaine d'action pour la libération de la Palestine et des dirigeants de la résistance emprisonnés.

L'Etat sioniste a annoncé son intention d'intensifier l'utilisation de la détention administrative dans une tentative de faire taire les masses palestiniennes dans les rues. Dans les prisons, les prisonniers palestiniens sont quotidiennement dépouillés de leurs droits les plus élémentaires, naturels et humains,  et font face à la brutalité et à l'oppression.

Des milliers de dirigeants et de résistants du peuple palestinien sont détenus en captivité dans les prisons sionistes. Ahmad Sa'adat - le secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) - est l'un de ces dirigeants nationaux palestiniens, aux côtés de ses camarades de la résistance.

Pendant que la Palestine et le peuple palestinien sont attaqués, les États impérialistes et colonialistes - les États-Unis, le Canada, l'Australie et les gouvernements européens - continuent à armer, soutenir et renforcer le projet sioniste en Palestine et ses attaques contre le peuple palestinien. Nous le constatons dans le cas de Rasmea Odeh, qui sera jugée en appel aux États-Unis le 14 Octobre après des années de persécution. Georges Ibrahim Abdallah, combattant Libanais, communiste, combattant pour la libération de la Palestine, est emprisonné dans les prisons françaises depuis 32 ans, l'anniversaire de son enfermement sera marqué le 24 Octobre 2015 par une journée internationale d'action et une manifestation nationale massive à la prison de Lannemezan, en France, où il est détenu.

A l'occasion de cette semaine d'action, nous exigeons la liberté pour Ahmad Sa'adat, pour Georges Ibrahim Abdallah, pour tous les prisonniers palestiniens et les prisonniers pour la Palestine ! Nous nous levons avec les masses de Palestine, avec la communauté palestinienne de la diaspora et  avec les mouvements révolutionnaires et anti-impérialistes du monde entier qui se battent pour la libération !

Il est également essentiel de construire le boycott et l'isolement international de l'Etat sioniste à tous les niveaux et le boycott des entreprises qui sont directement impliqués dans la gestion de la répression, en particulier la société de sécurité britanno-danoise G4S, qui fournit les salles de contrôle et des systèmes de sécurité pour les prisons  - où les enfants, les adultes, les aînés, les dirigeants, les organisateurs - sont enfermés.

Du 17 au 25 octobre 2015, passons à l'action : organisons des manifestations, des actions et des événements dans notre région pour réclamer la liberté pour Ahmad Sa'adat, Georges Ibrahim Abdallah et tous les prisonniers politiques palestiniens et arabes dans les prisons de l'occupation et de l'oppression ainsi que ceux emprisonnés dans le monde.


AGISSONS:


1. Rassemblement àl'extérieur des consulats et des ambassades américaines et israéliennes pour soutenir le peuple palestinien et dénoncer les crimes israéliens en cours. Pour Exiger la liberté pour tous les prisonniers palestiniens, et de la liberté pour la Palestine. Trouver les consulats israéliens dans votre ville ici.


2. Télécharger et distribuer ce dépliant sur le cas d'Ahmad Sa'adat et Georges Ibrahim Abdallah et utiliser nos ressources pour d'autres affiches et les tracts dans vos communautés.


3. Manifestation devant les ambassades et consulats de France le 24 Octobre et afin d'exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Trouver les consulats français dans votre région ici.


4. Envoyez-nous de vos actions pour Ahmad Sa'adat, Georges Ibrahim Abdallah, et les prisonniers palestiniens ! Contactez-nous : campaign@freeahmadsaadat.org.


5. Boycott, Désinvestissement et Sanction (BDS) ! Les Palestiniens ont appelé à un boycott international d'Israël jusqu'à ce qu'il termine ses politiques d'apartheid et la violation des droits des Palestiniens. Boycottons les produits comme Hewlett-Packard, Ahava et SodaStream, et réclamons le désinvestissement des compagnies comme G4S, qui fournissent des services de sécurité pour les prisons israéliennes. En savoir plus sur campagne ICI


ÉVÉNEMENTS déjà programmés:


Copenhague, Danemark - Dimanche 18 octobre 2015 de 14h à 16h
Une troisième intifada commence? Conférence et discussion avec Khaled Barakat, coordinateur de la campagne pour libérer Ahmad Sa'adat.
Organisé par Internationalt Forum / Groupe au Moyen-Orient 

Maison de la solidarité, Griffenfeldsgade 41, quartier de Nørrebro, Copenhague


Lannemezan, France - Samedi 24 Octobre 2015 à 14h.
Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah,de la gare de Lannemezan aux portes du centre pénitentiaire de Lannemezan.

(Bus à prix libre de Toulouse, RDV au métro Basso Cambo à 11h00)
Manifestation nationale annuelle - avec des participants de toute la France et d'ailleurs.

Bruxelles, BelgiqueSamedi 24 octobre 2015 à 17h30

Manifestation: Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah!

Consulat français, 42 Bld du Régent, 1000 Bruxelles

Source : Campaign to Free ahmad Sa'adat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :