Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Georges Abdallah, tes camarades sont là !

Samedi 24 octobre a eu lieu une manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah devant la prison dans laquelle il est enfermé à Lannemezan.

Plus de 400 personnes ont répondu à l'appel sous des slogans : "32 ans de prison, 32 de résistance", "Palestine vivra, Palestine vaincra, libérez Georges" "Georges Abdallah, tes camarades sont là !".

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, co-organisateur de la manifestation, avait organisé un bus au départ de Toulouse pour se rendre à la manifestation.

Dans un même temps, l'Union de la Jeunesse Progressiste de Gaza organisait un rassemblement pour rebaptiser la rue Charles De Gaulle de Gaza Ville en rue Georges Abdallah. Des rassemblements, manifestations et activités pour la libération de Georges Abdallah ont eu aussi lieu à Lille, Bruxelles et Liège (Belgique), Beyrouth (Liban), Berlin (Allemagne,) Milan - Naples et Rome (Italie), New-York City (USA), Tunis (Tunisie), Alger (Algérie).

 

Lors de la manifestation à Lannemezan, une militante du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah - Paris a lu une déclaration de Georges Abdallah, disponible ICI

 

Notre collectif anti-impérialiste a aussi pris la parole devant les portes de la prison :

Bonjour,je prends la parole au nom du collectif anti-impérialiste Coup pour coup à Toulouse.

Notre collectif s'est créé en Mars 2009 et le soutien à Georges Abdallah a toujours occupé une place centrale dans nos luttes. Il est important pour nous de soutenir ce résistant qui ne s'est jamais renié, malgré l'acharnement de l'état français à le maintenir en prison.

En tant que collectif anti impérialiste,

Soutenir Georges Abdallah, c'est aussi soutenir la lutte du peuple palestinien. Si la Palestine est parfois mis en avant médiatiquement comme ces dernières semaines, c'est bien depuis 1948 que le peuple palestinien lutte contre le colonialisme et l'apartheid. En tant que militantes et militants anti-impérialistes, nous soutenons la résistance palestienne et en particuliers sa frange progressiste, le FPLP. Samedi dernier, avec l'Union de la jeunesse progressiste palestinienne, nous avons renommé les places Charles De Gaulle en places Georges Ibrahim Abdallah à Toulouse et Gaza. Ainsi, nous réaffirmons que la lutte pour la libération de Georges fait partie intégrante de la lutte pour la libération de la Palestine.

La solidarité est une arme, c'est pourquoi nous avions mis en place une caisse de solidarité pour l'hopital Al-Awda à l'été 2014 durant les bombardements sur Gaza. Dans la même démarche, nous allons lancer une campagne de soutien au Youth Centers du camp de refugiés palestiniens d'Ein el-Hiweh au Liban.

Soutenir Georges Abdallah, c'est aussi soutenir les prisonniers politiques, partout dans le monde.

En Palestine, plus de 6200 prisonniers politiques palestiniens sont détenus dans les prisons d'Israël.

Khalida Jarrar, dirigeante du FPLP enfermée depuis Avril 2014, est accusée d'avoir résister à l'occupant israelien.

Ahmed Saadat, secrétaire général du FPLP, enfermé en 2002 par l'Autorité palestinienne, puis kidnappé par l'état sioniste en 2006 et aujourd'hui emprisonné à Nafha.

Aux Etats-Unis, Mumia Abu Jamal, militant des Black Panthers croupit en prison depuis 1981 où malgré un état de santé très préoccupant, on lui refuse l'accès aux soins.

Albert Woodfox, militant des Black Panthers est en isolement depuis 43 ans à la prison d'Angola. Alors qu'un juge fédéral avait ordonné sa libération en juin 2015, la cour d'appel a décidée de le garder jusqu'à son nouveau procès.

A la prison de Lannemezan, nous avons une pensée particulière pour les 6 militants Abertzalé qui sont enfermés pour des actions de résistance à l'occupant franco-espagnol : Didier Agerre, Frederic Haramburu, Inaki Esparza Luri, Ibon Fernadez Iradi, Jose Ramon Lete Aberdi, Joseba Segurola Kerejeta.

Soutenir Georges Abdallah, c'est combattre l'impérialisme ici comme ailleurs en développant la solidarité et les résistances.

Vive la lutte des peuples contre le colonialisme et l'impérialisme !

Palestine vaincra, libérons Georges Abdallah !

 

 

Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !
Georges Abdallah, tes camarades sont là !