Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Communiqué commun de l'Union de la Jeunesse Progressiste Palestinienne et du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31

 

Dans le cadre de la préparation d'initiatives communes pour la libération de Georges Abdallah, notamment le fait de rebaptiser le square et la rue Charles De Gaulle à Toulouse et à Gaza, voici ci-dessous la déclaration commune de l'Union de la Jeunesse Progressiste Palestinienne et du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 :

 

Depuis plus de trente ans, la France maintient en prison le militant arabe et camarade Georges Abdallah, et ce malgré les appels continus des forces politiques et des militants pour la liberté dans le monde et les demandes récurrentes en faveur de sa libération. La France refuse de le libérer, cédant ainsi aux pressions impérialistes et sionistes.

Le Collectif anti-impérialiste Coup pour Coup 31 et l'Union de la Jeunesse Progressiste Palestinienne affirment que Georges Abdallah est un militant luttant pour les valeurs de la liberté, de la justice et de l'humanité et combattant les crimes perpétrés par l'impérialisme et le sionisme. Georges Abdallah fait partie intégrante de l'histoire de la lutte du peuple palestinien contre l'occupation sioniste et c'est pour cela que son maintien en prison révèle le vrai visage de l'impérialisme et de la pseudo démocratie française.

En soutien au militant Georges Abdallah et en réponse à la semaine de la solidarité avec le mouvement national des prisonniers organisée par la Campagne Internationale de Solidarité avec Ahmed Saadate et la Campagne Nationale pour la Libération de Georges Abdallah du 17 au 24 octobre, il a été décidé de rebaptiser la "rue Charles de Gaulle" à Gaza ville en "rue Georges Abdallah". Il s'agit d'un acte symbolique, dont l'objectif principal est de révéler au grand jour la cause de Georges Abdallah et d'attirer l'attention de l'opinion publique française sur cette question. Georges Abdallah étant un symbole de la lutte arabe et internationaliste, il est bien plus juste d'attribuer son nom aux rues et places en Palestine, en particulier dans la bande de Gaza. Cette action se déroulera au même moment que la manifestation nationale à Lannemezan, en France.

Dans ce cadre, nous, Union de la Jeunesse progressiste palestinienne et le Collectif anti-impérialiste Coup pour Coup 31, affirmons ce qui suit :

- Rebaptiser la rue en « rue Georges Abdallah » est un acte symbolique dont le but est d'adresser un message fort de la bande Gaza à la France pour la libération immédiate de Georges Abdallah.

- Cette action affirme l'unité de la lutte que mènent conjointement le peuple palestinien et ceux qui luttent pour la liberté dans le monde et en particulier en France contre l'impérialisme.

- Le collectif Coup pour Coup 31 profite de cette occasion pour saluer le peuple Palestinien et exprimer son soutien permanent au juste combat pour la libération et mettre fin au sionisme. L'Union de la Jeunesse progressiste tient en retour, à remercier sincèrement les camarades du collectif anti-impérialiste Coup pour Coup des efforts déployés pour soutenir le peuple Palestinien, mettre au jour sa juste cause, celle des prisonniers et en particulier celle de Georges Abdallah, et tenir bon malgré les pressions exercées par l'état français pour les faire renoncer à leur combat.

- La coordination entre le collectif et l'ensemble des forces progressistes révolutionnaires palestiniennes, arabes et internationalistes et leur lutte conjointe ne cesseront pas.

- Nous poursuivons notre lutte et notre coordination côte à côte avec les forces progressistes révolutionnaires palestiniennes, arabes et internationaliste pour combattre l'impérialisme et le sionisme et faire pression continuellement sur l'état français afin que Georges Abdallah soit libéré

- Il est nécessaire d'organiser une campagne de soutien et de pression populaire sur le gouvernement la plus large possible, afin de faire libérer sans condition Georges Abdallah.

 

 

La déclaration de l'Union de la Jeunesse Progressiste Palestinienne en anglais : ICI

L'événement Facebook de leur action à Gaza : ICI

 

 

 

Communiqué commun de l'Union de la Jeunesse Progressiste Palestinienne et du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :