Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Toulouse crie : refugees welcome !

Samedi 5 septembre 2015, s'est déroulée à Toulouse une manifestation en soutien aux réfugiés, réunissant plus de 1000 personnes, au cri de "Refugees welcome !", "Les seuls étrangers dans nos quartiers, ce sont les flics et les fachos !" "Solidarité avec les réfugiés !".

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a fait une déclaration en fin de manifestation:

Depuis quelques mois la situation des migrants et des réfugiés dans les médias est très présente, parce que le nombre de personnes voulant rejoindre l’Europe augmente, mais aussi parce que des événements dramatiques ont secoué l’opinion : des naufragés en méditerranée, des morts étouffés dans un camion et plus récemment la photo de Aylan retrouvé mort sur une plage de Turquie.

Ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg. Elle nous émeut et cela est légitime mais ne soyons pas dupe !! La situation de ces dizaines de milliers de personnes qui tentent de rejoindre l’Europe aujourd’hui est le fruit de l’impérialisme.

Depuis toujours, l’impérialisme mène des guerres, exploite et pille les richesses des pays dominés. Ce n’est pas un hasard si la plupart des réfugiés viennent de pays détruit par des interventions impérialistes et des politiques de déstabilisation, notamment en Libye, Syrie, Afghanistan et Irak. Les populations de ces pays dominés, entraînées dans une misère toujours plus grande, n’ont d’autre choix que de se déplacer et fuir leur pays d'origine. Parmi eux, on compte aussi des palestiniens, déjà réfugiés, notamment en Syrie.

Notre collectif coup pour coup 31 dénonce les interventions impérialistes et plus particulièrement l’impérialisme français, mené par les gouvernements de droite comme de gauche

Nous devons combattre les politiques racistes et exiger la liberté de circulation de toutes et tous. A nous, ici, de construire les solidarités. Des solidarités avec ceux et celles qui résistent là bas contre l'impérialisme. Des solidarités avec tous ceux et toutes celles qui arrivent en Europe pour fuir les guerres ou la misère.

 

Régularisation de tous les sans papiers

Libre circulation de toutes et tous