Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

15 août 2015 : Toulouse rend hommage à la résistance kurde !

Samedi 15 août 2015, s'est tenu à Toulouse un rassemblement en soutien à la résistance du peuple kurde. En effet, le 15 août marque l'anniverssaire du début de l'insurrection armée au Kurdistan en 1984. Ce fut également l'occasion de rendre hommage aux 8 civils tués lors de l'attaque par l'armée turque du village de Zergelê, situé aux bords du Ont Quandil (Kurdistan Irakien).

Notre collectif a prit la parole, nous retranscrivons ici notre intervention :

"C'est toujours avec une grande détermination que notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 réaffirme son soutien à la lutte légitime du peuple kurde pour son autodétermination. En ce 15 août, nous rendons hommage aux combattants et combattantes qui se sont battus pour un Kurdistan libre. Nous rendons aussi hommage aux civils assassinés par l'armée turque le 1er août 2015 dans le village de Zergelê.

C'est avec autant de détermination que nous dénonçons les manoeuvres politiques et militaires d'Erdogan et de sa clique, cherchant à tout prix à anéantir la résistance kurde.

Mais en tant que militants et militantes anti-impérialistes vivant en France, notre tâche principâle est de dénoncer et de combattre la politique impérialiste de l'Etat français. Le gouvernement français soutient coûte que coûte le régime turc et sa politique meurtrière. Nous réaffirmons ainsi le droit du peuple kurde à résister, sans qu'il soit considérer comme terroriste.

 

Vive la solidarité internationale !

Kurdistan vivra, Kurdistan vaincra !