Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Toulouse solidaire avec le peuple kurde en lutte !

Le samedi 26 juillet 2015, s'est tenu à Toulouse un rassemblement à l'appel de la Maison Franco-Kurde Midi Pyrénées en hommage aux victimes de Suruç et en soutien au peuple kurde en lutte. Des prises de paroles ont été faites, nous transcrivons ici celle de notre collectif :

 

Je prends la parole au nom du collectif anti-impérialiste Coup pour Coup 31. Le lundi 20 juillet 2015, se tenait un rassemblement de la Fédération des Associations de Jeunesse Socialistes (SGDF). A ce rassemblement, participaient également de nombreux militants et militantes internationalistes qui se mobilisaient pour la reconstruction de Kobané. Ce rassemblement fut la cible d'un attentat clairement perpétré par l’État Islamique, faisant au moins 32 morts et des dizaines de blessés.

Coup pour Coup 31 tient à exprimer toute sa solidarité aux familles, proches et camarades des victimes.

Nous tenons également à affirmer que si les attentas ont pu avoir lieu, c'est grâce à la connivence de l’État turc avec DAESH. En effet, le gouvernement turc, à travers son soutien à DAESH, voulait à la fois affaiblir la résistance du peuple kurde et affirmer sa volonté d'être une des puissances politiques influentes de la région.

Si nous nous mobilisons aujourd'hui, c'est bien sur pour soutenir la résistance du peuple kurde mais c'est aussi pour dénoncer et condamner la politique impérialiste de l’État français. En effet, pendant que dans de nombreuses villes du monde, on se mobilise pour soutenir la résistance kurde, François Hollande, salue « l'engagement courageux du président Erdogan contre le terrorisme ». C'est un scandale ! Encore une fois l'hypocrisie des puissances impérialistes se manifeste et nous laisse sans illusion sur le soutien de la communauté internationale vis à vis du peuple kurde. Les organisations kurdes, qui sont en première ligne face à DAESH, sont encore considérées comme terroristes dans l'Union Européenne.

C'est pour toutes ces raisons que le soutien au peuple kurde ne peut se faire que sur des bases internationalistes et anti-impérialistes !

Construisons la solidarité internationale pour en faire notre arme afin que la résistance populaire ici et là bas soit victorieuse !

 

Vive la solidarité internationale !

Vive la lutte du peuple kurde ! Biji Kurdistan !

Toulouse solidaire avec le peuple kurde en lutte !
Toulouse solidaire avec le peuple kurde en lutte !