Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

L'acharnement de l'occupant se poursuit contre Khalida Jarrar !

Le 13 juillet 2015, la dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) Khalida Jarrar est passée en première audience devant la cours de justice de l'occupation. Les avocats de la défense ont avancé le fait que Khalida Jarrar fait partie du Conseil Législatif Palestinien, lui donnant l'immunité, que les forces sionistes ne reconnaissent pas. La défense a rappelé que Khalida Jarrar était une représentante d'un pays sous occupation, et non un terrritoire sous juridiction des accords d'Oslo (1991) qui étaient censés prendre fin cinq ans après leur signature. Elle a de même pointé les manquements d'Israël aux accords signés : l'armée d'occupation ne pouvait arréter une personne dans la zone A1 sans que celle-ci ne soit accusée d'un délit immédiat (ce qui n'est pas reproché à Khalida Jarrar).

Si l'accusation profite d'accusations floues et du fait que la cours renvoie toujours l'affaire à des dates ultérieures, les raisons de l'acharnement de la justice sioniste sont claires : se venger de l'affront fait par Khalida Jarrar en septembre 2014 où elle avait refusé son asssignation à résidence et plus généralement faire taire le symbole de résistance qu'elle est.

La prochaine audience se tiendra le 4 août 2015, nous resterons vigilants aux avancées de la procédure. Continuons d'exiger la libération de Khalida Jarrar, faisons vivre la solidarité active : envoyons lui des lettres de soutien pour lui montrer notre solidarité et montrer à l'occupant que nous n'oublierons pas les combattants et combattantes de la liberté enfermés dans les prisons israéliennes. La solidarité est notre arme ! Vive la lutte du peuple palestinien !

 

Ms Khalida Jarrar
Palestinian Legislative Council Member
HaSharon Prison
Even Yehuda
P. O. Box 7
40.330 Israel

 

1Zone A : comprend les sept grandes villes palestiniennes de Cisjordanie, à savoir Jénine, Qalqiliya, Tulkarem, Naplouse, Ramallah, Bethlée