Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

A Toulouse, le peuple kurde rend hommage aux martyrs de Suruç !

Aujourd'hui, lundi 20 juillet 2015, un attentat suicide a fait au moins 30 morts dans la ville de Suruç, en Turquie, ville à majorité kurde. L'attentat visait un rassemblement de la Fédération des Associations de Jeunesse Socialistes (SGDF), qui souhaitaient participer à la reconstruction de la ville de Kobané, de l'autre côté de la frontière. Peu après l’explosion de Suruç, une explosion a retenti à Kobané.

L'attentat aurait été commis par l'Etat Islamique (EI), marquant ainsi une revanche sur sa défaite à Kobané. Les organisations révolutionnaires et progressistes kurdes pointent aussi du doigt le rôle de l'Etat turc et de son président Erdogan dans le maintien et l'aide apporté à l'EI.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 apporte son soutien aux familles et proches des victimes ainsi qu'aux militants et militantes kurdes de Turquie, de Syrie et d'ailleurs qui se battent pour la libération du Kurdistan.

Dans la soirée, un rassemblement a eu lieu à Toulouse regroupant plus d'une centaine de personnes. Coup Pour Coup 31 était présent par solidarité.

Vive la solidarité internationnale !

Vive le Kurdistan Libre !

A Toulouse, le peuple kurde rend hommage aux martyrs de Suruç !