Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

La députée palestinienne du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), Khalida Jarrar, arrétée le 02 avril dernier, a vu sa détention se prolonger alors qu'elle aurait pu être libérée le 04 mai dernier. Elle s'est vu accusée de 12 différentes charges dont le fait de faire parti d'un groupe qui prône la lutte armée ou de militer de façon publique pour la libération de prisonniers palestiniens. L'association Addameer (pour la libération des prisonniers palestiniens) a déclaré que Khalida souffrirait de différentes complications médicales que ses conditions de détention n'arrangent pas.

Khalida et Lina toujours en prison mais toujours résistantes !

Lina Khattab, militante et étudiante palestinienne, fut arrétée le 13 décembre 2014 lors d'une manifestatation d'étudiants en soutien aux prisonniers et prisonnières palestiniens enfermés dans la prison militaire d'Ofer.

Au début du mois de mai, elle s'est vu refusé toute visite familiale. La raison? Elle a osé brandir le drapeau palestinien a travers les barreaux de sa prison de Hasharon lors de la célébration de la "journée de l'indépendance" d'Israël. La célébration, commémorant la dépossession du peuple palestinien et l'établissement de l'Etat d'Israël sur la terre de Palestine, a généralement lieu le 5 iyar (entre la mi-avril et la mi-mai du calendrier grégorien selon les années). Initialement modelée sur les fêtes nationales d’Europe et sur l’Independence Day des Etats-Unis. C'est l'occasion pour le gouvernement sioniste de réaffirmer son discours raciste et colonialiste.

Lina ainsi que 5 co-détenues ont été directement punie par l'isolement et l'interdiction de visites pour cet acte de résistance.

Khalida et Lina toujours en prison mais toujours résistantes !

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 réaffirme son soutien aux camarades Khalida et Lina. Car ces résistantes, ainsi que tous les prisonniers et prisonnières palestiniens, sont aux avants poste de la lutte contre le sionisme, le combat pour leur libération doit être une priorité !

 

Liberté pour Khalida Jarrar !

Liberté pour Lina Khattab !

Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !