Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Manifestation pour la libération de Khalida à Gaza

Manifestation pour la libération de Khalida à Gaza

La députée palestinienne Khalida Jarrar, enlevée par les forces d'occupation à son domicile le jeudi 2 avril 2015 a été condamnée sans jugement ni même chef d'inculpation à 6 mois de prison ferme.

Elle doit comparaître devant un tribunal militaire israélien ce mercredi, ou sera confirmée la détention mais sans passer en procès.

Khalida fait maintenant partie des 15 députés palestiniens détenus par les forces israéliennes d’occupation, signale Addameer.

Khalida est dirigeante du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et est étroitement impliquée dans les questions liées aux prisonniers.

Le FPLP a déclaré dimanche dernier :  "Elle (Khalida) est un exemple de la grande immuabilité du peuple palestinien, qui ne cesse pas de résister à l’occupation malgré les arrestations ou les expulsions, comme elle l’a fait quand elle a défié et défait l'ordre qui l’expulsait à Jéricho.

Le Front a appelé en urgence à une campagne plus large de solidarité avec Jarrar et a pressé toutes les institutions officielles palestiniennes à assumer leurs responsabilités pour agir en urgence aux niveaux politiques et diplomatiques afin de la libérer."

Des actions de solidarité ont été faites partout dans le monde. Amplifions la mobilisation !

Liberté pour Khalida Jarrar !

Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !